Dans un RPG , l'aventure doit parfois se créer grâce à des combats. Pour cela voici les règles qu'il vous faudra appliquer pour pouvoir affronter un ennemi .
I) Le commencement
Tout d'abord , il faut savoir que chacun ne fait pas ce qu'il veut . en effet pour commencer un combat , vous énoncerais "je veux faire un combat contre (tel personne)" et vous devez
attendre sa réponse. Les combattants peuvent aussi se concerter par Message Privé pour un combat . Ainsi il vous suffira de mettre :
MP :Combat, et de commencer l'affrontement.
Un combattant doit être équiper d'arme(s) (épée,massue,hache...), et d'un lanceur(
non obligatoire) .
Les armes , armures et tout autres équipements seront payant à partir du second achat. Pour plus de renseignements merci de bien vouloir vous renseignez auprès de "l'armurerie".
Après un combat , vous gagnerez des mata . C'est l'argent du jeu ( à voir dans les règles de vie).
Il vous sera donner en fonction :
-Du rang de votre adversaire!
-De la façon dont vous avez gagner ( avec honneur ou par traitrise)
-Des points de vie et d'attaque ou de défense de votre adversaire. II) L'attaque
NOUVEAU !La NOUVELLE RÈGLE DE COMBAT ! Soyez Attentifs ! Ô joueurs! Car une nouveautés vous attend !
Les Maîtres du Jeu. Voici 4 Mots à comprendre et à connaître.
Les
Maîtres du Jeu sont ceux qui Déterminerons la Puissance de VOTRE
attaque. Et les DEGATS infliger à l'ENNEMI. Les Maîtres du Jeux sont
Imperceptiblement justes et Loyaux. Ce sont Eux aussi qui vous
guiderons dans l'aventure, qui vous aiderons à jouer.
III) Se battre contre des créatures ou des personnages ... Et oui le combat ne peut pas forcément se faire contre un membre ! De nombreuses créatures pour défendre leurs territoires ou bien parce qu'un être les contrôles se battent et se mettent en travers de votre chemin.
Ainsi le combat se fait
instantanément ! vous êtes en effet le maitre de votre post . Vous pouvez donc effectuer , les lancer de dés contre cette créature , pour gagner ( ou perdre) . Le double post est autorisé dans cette configuration de combat.
Si votre créature gagne alors , vous devrez entamez un post disant qu'elle à eut le dessus , sinon vous pouvez toujours prendre ce qui vous intéresse sur cette créature ! (exemples : fourrure : dents , pièces d'acier etc....)
IV) Les personnages inventés ! Évidemment comme il y a peu de membres vous pouvez gagner des mata en combattant quelqu'un d'imaginaire... Cependant pas questions de tricher en combattants dix fois un pauvre matoran ! (les admin et modo veillent !)
Voici donc un ordre d'idée :
BONUS STAGE :
si c'est un matoran guerrier >
600 MATAsi c'est une créature >
700 mata si c'est un TOA /makuta etc..(correspond à un figurine de taille moyenne) >
1000 matasi c'est un TITAN(correspond à une figurine grande ex : tuma)>
1300 mata et pour tout autre perso >
800 mata V) Les points de vie petite taille:1000pts de vie
taille classique(canister):5000 pts de vie
créature de taille petite/moyenne: 5000 pts de vie
titan et créature de grande taille:10 000 pts
VI) La défense Pour se défendre:
Vous devez écrire un RP défensif. Avec un vocabulaire non pas d'attaque mais de protection. do
-Défense
-Stop !
-(
autre.. donnez vos exemples..)Et ensuite il doit imaginer sa parade face à l'attaque de l'adversaire !
Les défenses sont pareillement comptabiliser aux attaques. ( voir plus haut)
VII) Combats dans les arènes !
Dans l"univers de Bionicle certaine arènes (disposée sur les îles et les mondes ) propose des défis !
A vous de les relever et de vaincre !
Les règles de combats sont les même que dans le mode Histoire .
VIII) Fuite!
ce n'est guère gratifiant mais cela peu vous sauver la vie !
vous pouvez arrêter en coure de tout un combat en disant "je m'enfuis " ainsi votre adversaire remporte 100 mata .
Si vous n'avez plus de points de vie vous perdez tout votre argent ( retour à la case départ )
(conseil : il vaut mieux perdre que mourir car cela vous fait économiser des mata ...)
Voilà,prêt pour l'aventure ?
C'est partit !