BIONICLE RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIONICLE RPG

Découvrez un univers nouveau, choisissez votre personnage. Et rédigez votre histoire. Les Mondes n'attendent que vous. Faite vivre le monde de BIOLOGICAL CHRONICLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ET si on faisait ça.. l'encyclopédie

Aller en bas 
+5
Ariale
Iruini
Goldnight
Tericarax
Ryooo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:19

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Logo11

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_neutral vous ovus dites snas doute que je suis fatigué et que j'ai reçut un gros coup de barre sur le crâne...
-Un site encyclopédique ! Mais le NIE va nous tomber dessus !

Enfait non..pas un forum encyclopédique sur BIONICLE..un forum sur NOTRE RPG.
Ce qu'il regroupe. L'histoire , la progression des membres.
On pourrait faire cela sur l'ancien forum " bionicle rpg destnée " ou autre chose .

CE SERAIT UNE INNOVATION..
on aurait un site relatant l'hsitoire du rpg..pas simplemetn nos CHRONIQUES ! mais tout un ensemble d'articles sur le JEU / l'Histoire du JEU / sa Progression..La différence avec la "story" officielle .

etC..

Vous en pensez quoi ?

Moi je trouve ça génial.. mais vous ?

PS : je m'occuperias personnellemnt du site ^^ ..allez pas vous imaginez travailler double ^^ vous faites déja un bon boulot pour ce rpg .. ^^
un super bon boulot !
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_exclaim
alors?


Dernière édition par ryooo le Mer 3 Mar - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:24

http://bionicle-destinee.forumactif.org/index.htm

ce fofo ne sert à ien ..j'y suis admin.. on le prend comme base ? j'attend vos réactions à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
Tericarax


Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:20

Je trouve cette idée très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:27

Pffiooou..merci..j'avais peur que toi ou un autre me rabache je ne sais quoi ..
j'ai débuter à tout refaire ..petit àpeitit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:44

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Logo10

au fait : faut pas vous stressez pour ça ^^ faite déja ce que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:45

on pourrait faire des storyonline...

je m'inspire de bioniclestory.com^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldnight
Modérateur
Goldnight


Messages : 1420
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 26

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:01

Moi je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:38

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Logo11

découvrez..
l'encyclopédie...

qui ..

n'est pas..

finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:49

Tu te rappelles de comment ça s'est fini, la dernière fois ?
EDIT : Ah, c'est sur le RPG !
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:52

^_^..oui ..Sur notre histoire à nous ! par exemple..j'ne sais rien mais : en l'an 14 000 gnagnagna , tericarax apparraissait comme un héros intraplanètaire. Masi arriva mata nui qui chamboula tout etC..

>
si tu lis bien le premier post tu comprend d'ailleur ^^ C'est pas sur les bionicle (ça en parle quand même) mais cela à pour but d'expliquer l'hsitoire et les perso du jeu

>
Et je vois pas en quoi en encyclopédie sur un RPG peut déranger nos amis de BU ..
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:15

les catégories sont finies le " design" aussi..

J'ai besoin d'une ou deux personnes qui puissent m'aider à fixer les base du rpg..je veut dire les années par rapport à l'histoire officielle .

(tericarax par exemple etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:28

j'ai écrit cela..mais je n'en suis pas sur..alors?


Chapitre 1
[Certains termes sont spécifique à l'univers des Bionicle, veuillez regardez le résumé de la saga dans ce topic : ...]

Il y a bien longtemp...
Dans un autre galaxie, dans un autre univers, est apparue une île .
Sortant du brouillard, cette île était paradisiaque.Elle à été créée par ceux que l'on nommaient les " Grands Créateurs". Petit à petit des capsules s'ouvrirent.
Dans ses capsules, des Matoran.
Ils étaient nombreux. Et tous se réveillaient l'air enjoués.
Dans la brume légère apparurent six Turaga.
Ils venaient d'une autre île. Nommée Metru nui. Située en réalisé juste sur Mata Nui. Mais on ne pouvait y accéder que par un passage .
Ce qu'ils ne savaient pas encore , c'est qu'il existaient bn nombres d'îles encore inexplorées par eux
C'était alors l'an 0 .
Petit à petit les matoran on appris à grandir, à évoluer. Les Turaga leurs servaient de Chefs. Ils étaient bons et généreux.
Ils décidèrent d'appeller leurs île paradisiaque en honneur pour leurs créateur , Mata nui.
Malheuresement, ce fameux Mata nui avait un frère. Makuta. Et ce frère avec ses amis avait contribuer à créer l'Univers Matoran.

Cela créa la base du conflit . Makuta se senant trahi par son frère , voulut à son tour gouverner l'Univers.
Makuta se nommait Teridax.
C'était un personnage froid et insociable. Mais il ne méritait pas le rejet des matoran.
Mais les matoran ne le comprirent que trop tardivement.
Makuta Teridax voulait à présent tout. Il était devenu cupide et inssasiable de pouvoir.
Il employait alors des serviteurs.
L'un de ses plus fidèles alliés était Ariale. Un Makuta surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:37

C'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:42

-_-'' ..euh..c'etait positif ou ironique?
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:48

Positif. Je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ariale

Ariale


Messages : 370
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:57

wow j'adore l'idée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-destin.forumactif.org/forum.htm
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:10

^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
Tericarax


Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:45

Hum, à noter, le moment où Mata-nui s'endort EST l'An 0...
La naissance des Makuta etc est de -100 000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:53

justmetn j'ai besoin de ce genre de détails ^^ que tu coniias ^^ si tu pouais m'ne faire part ^^ se serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:14

J'ai pensé à autre chose.
Dans l'encyclopédie, on pourrait faire une fan-fiction hstoire, mais en prenant les posts des membres.
Bien sûr, on va pas tout faire, mais certains moments importants.
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
Tericarax


Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:32

Vers 100 000 ans avant le Grand Cataclysme

# Le Kanohi Ignika, masque suprême de la Vie est créé et caché dans les fondations du volcan Bâti Valmai par les Grands Êtres, créateurs de l'Univers.

# Les Toran viennent au monde et deviennent des ouvriers. Ceux qui travaillent le mieux obtiennent le droit de pratiquer dans un lieu nommé Artakha, le grand refuge. Ceux qui sont trop faibles au travail ou defectueux sont envoyés au Royaume de Karzahni pour y être réparés. Toutefois, le maître des lieux, nommé également Karzahni, a très peu de compétences en la matière, et ne s'applique pas comme il le faut à sa tâche. C'est pourquoi les Toran cessent d'y envoyer les leurs. Karzahni décide alors de retenir prisonniers ceux qui sont encore dans son
territoire. Petit à petit, Karzahni et Artakha deviennent des mythes équivalents à l'enfer et au paradis, tandis que l'existence réelle de ces lieux est oubliée.

# L'esprit divin Mata Nui est alors envoyé par les Grands Êtres. Il se fait le protecteur des Matoran et leur enseigne trois vertues essencielles :
l'Union, le Devoir, et la Destinée.

# Les Grands Êtres forment secrètement l'Ordre de Mata Nui, chargé de protéger l'esprit divin. L'un des premiers actes de l'Ordre est d'envoyer Umbra garder l'Ignika.

# La Confrérie de Makuta est formée; à cette époque ils sont considérés comme bienveillants. Metru Nui est bâtie et peuplée. Les fondations de la cité furent érigés par les Grands Êtres, la ville est achevée par les Matoran.

# Les Grands Êtres partent pour d'autres univers.

79 000 ans avant le Grand Cataclysme

# Les Barraki forment une alliance pour dominer le monde. Une coalition entre les Toa et la Confrérie de Makuta les renverse. L'Ordre de Mata Nui bannit les Barraki dans une prison dont on ne revient jamais : le Gouffre.

Entre 78 500 - 78 100 ans avant le Grand Cataclysme

# Metru Nui entre dans une guerre civile appelée la "Grande Rupture". La guerre prend fin quand la Confrérie de Makuta bannit les meneurs dans le Gouffre. L'Ordre de Mata Nui place secrètement un agent à Metru Nui pour éviter que cela ne se reroduise. Mais la guerre des Matoran affaiblit la santé de Mata Nui. Pour le sauver le Toa Jovan mène son équipe au Masque de Vie. Toutefois, son équipe ne survit pas à cette quête. Jovan devient alors un Turaga et administre les Matoran de la région.

14.000 ans avant le grand cataclysme

Turaga Dume prend la tête de Metru Nui en tant que son dirigeant.

6.000 ans avant le grand cataclysme

# Vezok et Hakann, deux Skakdi volent la pierre Makoki dans une forteresse Toa. Ils sont attrapés et recrutés par les chasseurs de l'ombre. (Les quatre autres avec lesquels il formeront plus tard les Piraka furent recrutés plus tôt.) Le jour suivant le vol, la forteresse Toa est envahie par Frostelus, Toa Lhikan en sera le seul survivant.

# Sidorak se présente au recrutement des chasseurs de l'ombre, mais il est refusé.

# La corruption de la Confrérie se met en place petit à petit, les Toa se méfient et rassemblent des informations sur les membres de la confrérie.

4.000 ans avant le grand cataclysme

# Zaktan mène une rebellion contre le Shadowed, mais échoue. Le chef des Chasseur de L'ombre essaie de l'exécuter, mais il survit tel une masse de protodite.

3.000 ans avant le grand cataclysme

Les chasseurs de l'ombre lâchent le Kanohi Dragon sur Metru Nui et tentent d'intimider Turaga Dume pour tenter en vain d'obtenir l'autorisation d'établir une base ici même. Onze Toa, incluant Lhikan et Nidhiki, viennent sur Metru Nui pour vaincre le Dragon de Kanohi. Ils stoppèrent au bout d'un mois et l'expulsèrent sur Xia, puis ils restèrent en tant que nouveau gardien de la cité.

2 000 ans avant le Grand Cataclysme

# Suite à plus plusieurs tentatives des Chasseurs de l'ombre pour construire une base sur Metru Nui, The Shadowed One déclare la guerre à la cité de l'Esprit Divin. Des centaines de Toa s'engagent alors à défendre la cité. Les Chasseurs de l'ombre sont finalement vaincus et obligés de quitter l'île. Nidhiki, un Toa qui a trahit ses frères, est forcé de s'exiler avec eux et de rejoindre leur cause.

300 ans avant le grand Cataclysme

# Six Toa, les Toa Hagah, deviennent les gardes du corps de la Confrérie de Makuta. Mais ils découvrent que la Confrérie complote pour contrôler le monde. Les Toa Hagah sont alors capturés et transformés en de faibles créatures, les Rahaga, par une ancienne adepte des Dark Hunters ayant rejoint la Confrérie, Roodaka.

Durant les mois précédant le Grand Cataclysme

# Makuta prépare son attaque sur Metru Nui. Il prend la place de Turaga Dume, administrateur de la cité. Il engage des Chasseurs de l'ombre et envoie tous les Toa dans des missions où ils sont tués par les Chasseurs. De plus il crée une plante maléfique chargée de terrifier les Matoran.
# Unique survivant Toa, Lhikan sacrifie ses propres pouvoirs pour créer six nouveaux Toa, les Toa Metru. Ceux-ci parviennent à détruire la plante Morbuzahk.

Le Grand Cataclysme (Désormais référence temporelle des Toran)

# Makuta déchaine sa toute puissance par delà le monde et déclenche le Grand Cataclysme : les Matoran de Metru Nui sont plongé dans un sommeil indéterminé, Mata Nui se retrouve dans prisionné du sort que son frère lui a jeté, des tremblements de terre provoque la séparation de certaines îles de leur continent, et même l'innondation du dôme sous-marin renfermant la prison appellée "Le Gouffre". Personne n'est noyé, l'eau contenant un agent mutagène rendant capable de respirer sous l'eau.
# Les Toa Metru emprisonnent Makuta dans une prison sur protodermis.

Semaines suivant le Grand Cataclysme

# Les Toa Metru reviennent à Metru Nui. Après des péripéties, ils parviennent à emporter les conteners dans lesquels sont prisonniers les Matoran. Ils s'installent sur une île à la surface de la planète, des kilomètre au dessus du dôme de Metru Nui, et la baptisent "Mata Nui".
# Début de la guerre entre les Chasseurs de l'ombre et la Confrérie de Makuta. Alors que Vakama revient à Metru Nui pour récupérer le Vahi, TSO lui aussi sur les lieux apprend que c'est Makuta qui est responsable de la mort de ses subordonnés. En effet, Makuta avait sacrifié deux chasseurs pour augmenter son propre pouvoir. Shadowed est vieillit de 3 000 ans des suites d'un combat face à Makuta.
Les Toa Metru sacrifient leurs pouvoirs de Toa pour réveiller les Matoran endormis, Ils deviennent Turaga.

De un à mille ans après le Grand Cataclysme

# Makuta s'installe dans une base souterraine sur Mata Nui. De là, il lâche ses kraata, symbiotes maléfiques qui infectent des masques pour les placer sur des Rahi qui se retrouvent sous les ordres de Makuta. Ces Rahi harcèlent les Matoran.

Mille ans après le Grand Cataclysme

# Arrivée des Toa (à l'époque où l'histoire est présentée, il sont les uniques Toa connus des fans; on les renomme plus tard "Toa Mata") à Mata Nui. Ils libèrent un grand nombre de Rahi, rassemblent les Grands Kanohi dotés de pouvoirs, et terrassent Makuta dans son antre.

# Ayant besoin d'une diversion le temps de se remettre de sa défaite, Makuta provoque l'éveil des Bohrok, monstres mécaniques programmés pour éliminer toute vie sur Mata Nui. Les Toa parviennent à emprisonner leurs reines, paralysant les essaims. Ils sont alors transformés en Toa Nuva, et n'en ressortent qu'encore plus puissants.

# Six Bohrok d'élite, capable de fonctionner malgré l'emprisonnement de leurs reines, tentent de les libèrer. Pour cela ils paralysent les pouvoirs des Toa et se les approprie, mais cela finit par provoquer leur destruction.

# Un Matoran nommé Takua découvre le masque de lumière. Makuta libère alors de puissante créatures, les Rakshi, pour voler le masque avant la venue du Toa de lumière. Les Toa Nuva détruisent les Rakshi, aidé de Takua, qui devint alors le Toa de lumière quand il posa le masque de lumière sur son visage.

# Duel entre Takanuva, Toa de lumière, et Makuta. Au cours du combat, ils sont fusionnés en une créature nommé Takutanuva. Takutanuva ouvre le tunnel reliant Mata Nui à Metru Nui. Puis il est détruit. Takanuva est régènèré à partir de son masque. On ignore ce qu'est devenu Makuta.

Un an après l'arrivée des Toa

# Les Turaga racontent aux Toa (les six Toa Nuva plus Takanuva) leurs propres aventures, pour les préparer aux combats à venir.

# Les Toa escortent Matoran et Turaga à Metru Nui.

# Les Piraka inspectent l'entre de Makuta. Ils décident alors de s'emparer du masque de vie caché sur l'île de Voya Nui.

# Les Piraka débarquent sur Voya Nui et asservissent la population.

# À Metru Nui, les Toa et les Turaga retrouvent Turaga Dume. Celui-ci explique aux Toa qu'ils doivent trouver le masque de vie pour sauver l'esprit divin Mata Nui, et empêcher la destruction de l'univers.

# Les Toa Nuva débarquent à Voya Nui, mais sont vaincus par les Piraka, qui ne s'en seraient pas sortis sans l'intervention de Brutaka, traître de l'Ordre de Mata Nui.

# Six Matoran ayant suivi les Toa Nuva débarquent à Voya Nui et sont transformés en Toa. Ils se nomment Toa Inika. Ils libèrent les Matoran asservis. Commence alors la course pour le masque de Vie entre Piraka et Toa Inika. Les Inika s'emparent du masque, mais celui-ci disparaît dans l'océan. Les Toa Nuva sont libèrés par la résistance Matoran. Les Toa Inika partent à la recherche du masque dans la cité sous-marine de Mahri Nui.

# Un Matoran nommé Dekar vivant dans la ville sous-marine trouve le masque de vie. Les Barraki l'attaquent et leur chef Pridak s'empare du masque. Les Toa Inika sont alors sur le point d'arriver sur les lieux.

# Le masque lance une rafale d'énergie qui étourdit les Barraki et transforme les Toa Inika en créatures capables de respirer sous l'eau, les Toa Mahri.

# Mata Nui meurt, l'Univers sombre alors dans le chaos. Les choses commences à bouger et à se mettre en place à la Confrérie.

# Icarax vole la Lance d'Arthaka. Ce sera sa première rencontre avec un Toa Nuva.

# Alors que Karzahni à quitter son domaine pour Mahri Nui, les Toa Nuva s'y rendent pourchassant Icarax et la Lance. Seul le Nova Blast de Gali arrête le Makuta quelques temps. Mais pas suffisament.
Le royaume des enfers Matoran est alors innondé et ravagé. Tahu Nuva y retrouve le Noble Hau de Lhikan, qu'y avait abandonné Jaller.

# Makuta/Maxilos affronte Karzahni dans un premier combat titanesque. Il rencontre plus tard Brutaka près de Mahri Nui...

# Après avoir utilisé les pouvoirs du masque pour ramener ses frères à Metru Nui, Toa Matoro se sacrifit et fait don de sa âme au Kanohi Ignika. Mata Nui est alors ramener à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:43

Le vol de la pierre makoki, c'était 7000 ans. La rébellion, 5000. L'attaque du dragon, 4000. La guerre, 3000.
Tu as oublié la découverte des plans de Teridax par Zaktan, après le cataclysme.
Sinon, excellent résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
Tericarax


Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:49

Pas de moi, mais de Exo-6 sur l'un de ses blogs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

Iruini


Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Left_bar_bleue100/100ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty_bar_bleue  (100/100)

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:50

Ah.
Et Karda Nui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
Tericarax


Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:50

Cela se passe dans la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: ET si on faisait ça.. l'encyclopédie   ET si on faisait ça.. l'encyclopédie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET si on faisait ça.. l'encyclopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE RPG  :: Archives du RPG et Communauté :: Archives :: Archives de l'administration et de la communauté.-
Sauter vers: