BIONICLE RPG

Découvrez un univers nouveau, choisissez votre personnage. Et rédigez votre histoire. Les Mondes n'attendent que vous. Faite vivre le monde de BIOLOGICAL CHRONICLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La visite à un vieil... "ami"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iruini

avatar

Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: La visite à un vieil... "ami"   Dim 20 Mai - 22:37

Le vaisseau progressait dans la mer, avec à son bord Iruini et son équipage. Le Toa de l'air fut heureux de retrouver Torat, le lionceau qu'il avait adopté, Trasah, Capitaine de Sitrax Nui et Toa de la végétation, et Kialiis, un Toa du feu ami d'Iruini. Celui-ci lui donna des nouvelles au sujet des Toa sortis de Mayu-Nui des mois auparavant : Helryx était avec Lewa, Nidhiki avait été transformé en Turaga de force et Lhikan et Arthaka étaient partis sur Bara Magna. Par contre, aucune nouvelle de Karzahni ou Lesovikk. Quant aux Protecteurs Universels, ils avaient disparu de la circulation. Apparemment, Shadanuva se trouvait avec sa famille à la base de Bara Magna.

Iruini en profita pour demander des nouvelles d'autres personnes qu'il n'avait pas revues depuis un bail. Adrian avait tout bonnement disparu, Gears aussi, mais Takanuva et Vantorahk avaient récemment refait parler d'eux. La vie continuait, même si elle commençait à perdre son attrait. Du moins, aux yeux d'Iruini, qui trouvait que l'univers changeait et pouvait sans problème se passer de lui. D'un autre côté, il conservait le goût de l'aventure, raison pour laquelle il avait rejeté l'idée de se transformer en Turaga pour achever sa vie dans la tranquilité et laisser d'autres héros prendre la relève.

Kialiis et Trasah, sans vraiment comprendre la raison qui pouvait pousser Iruini à retourner ici, ne le contestèrent pas Il les en remercia en silence et quitta le vaisseau.

Il se retrouva pile là où il s'était trouvé des mois auparavant, au bord d'une falaise. Mais cette fois, il faisait nuit noire. Il y avait toujours ce tunnel par lequel les héros étaient ressortis après le combat contre Lord Teridax. Au moins, retourner sur les lieux ne serait pas bien long.

Il traversa rapidement l'ancien village des centaures, désormais un village fantôme que quelque créature avait vite fait de transformer en ruines.

Il retrouva le champ de bataille où le Lord avait été vaincu. Les restes de son armure avaient été dégagés, et le lieu était occupé. De nombreux spectres translucides. Le Toa esquissa un petit sourire. Celui qu'il cherchait devrait se trouver parmi ces morts. Il marcha à travers la foule, qui semblait ne pas le remarquer.


[En cours]

_____________________________
1)Iruini (sans guilde)
2)Kialiis (Confrérie de l'Aurore)
3)Norik (sans guilde)

Spoiler:
 


Dernière édition par Iruini le Ven 29 Juin - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Lun 21 Mai - 13:02

Bravo j'ai hate de lire là suite.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Ven 6 Juil - 14:58

Il avait progressé là depuis bien longtemps. Les spectres semblaient plus agités que habituellement, sans doute par sa présence. Cette île, réduite en ruines...Rien de bien étonnant. La guerre et ses méfaits étaient passés par là également. Et Teridax avait imprégné le lieu de sa présence, avant de n'être vaincu. Il sentait encore l'odeur de son énergie. Mais là n'était pas le problème, non, bien sûr.
C'était surtout que son Rahi s'était échappé. Il s'était enfui, et la tendance qu'il avait à détruire tout sur son passage n'allait pas le rendre très discret à la surface du vaste monde extérieur. Nul doute, il s'était dirigé vers l'endroit le plus susceptible d'abriter de la nourriture, en d'autres termes l'Île de la Damnation, Voya Nui. Le personnage progressait entre les arbres squelettiques d'un pas calme mais rapide, enjambant parfois des arbres effondrés, dont les branches s'écartaient peu à peu sur son chemin.

Le ciel était nuageux, des effluves de brume s'attachant au sol mort mais où poussaient de grandes herbes hérissées d'épines. Son pied heurta quelque chose dans les hautes herbes. Se penchant, il saisit cette chose et la souleva d'un bras à la hauteur de ses yeux. Un cadavre, qui le fixait de ses orbites creuses. Il le rejeta sur le côté, et le corps alla replonger dans l'épaisse végétation quelques mètres plus loin. Tous ceux qui étaient membres de son groupe, cette organisation qui oeuvrait dans l'ombre, lui avaient déconseillé de se montrer ainsi ouvertement. Mais il y était obligé, étant donné l'incompétence de ses "camarades". Un éclair zébra le ciel, puis une pluie diluvienne se mit brusquement à tomber. L'épaisse couche de nuage masquait la Lune et les étoiles, et seul un éclair occasionnel pouvait à présent fournir une quelconque lumière, dans cette obscurité détrempée.

Les spectres, également, qui flottaient çà et là, leurs âmes projetant une pâle lumière, chaude pour certains. Mais qui aurait voulu se guider aux âmes? Les spectres s'écartaient sur le passage du personnage, reculant précautionneusement. Lui ne se guidait pas à ses yeux, il n'en avait pas l'usage. Il se guidait aux différentes émanations qu'il ressentait. Il pouvait ainsi, sans faire usage même de sa vue, définir qui était un fantôme et qui ne l'était pas. Il s'approcha du vivant, du seul vivant de l'île. Sous ses pieds, la terre était de boue. Les spectres les entouraient comme une assemblée de cierges allumés.


- Je présume que vous venez au sujet de cette expérience, dit il d'une voix froide et métallique. Iruini...

Cette voix, qui n'avait plus été entendue depuis des années dans ce monde. Ces intonations d'où les sentiments avaient été arrachés. Les spectres vibrèrent, et certains disparurent, évaporés. Tericarax continua à observer le Toa, silencieux de nouveau.


Note: Je m'incruste, puisque ce sera parmi mes derniers RPs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Ven 6 Juil - 16:14

Note : Incruste toi plus souvent si tu veux ^^ Joli RP.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Iruini

avatar

Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Ven 6 Juil - 17:45

Iruini marchait prudemment, traversant la foule de spectres. Il était sur le territoire de Tericarax, et savait par expérience qu'il pouvait s'attendre à tout et n'importe quoi. Il regardait autour de lui, cherchant le spectre qui connaissait tous les Makuta existants et pourrait le renseigner. Teridax. Pas le Lord, mais son vieil ennemi et employeur, décédé des années auparavant. En espérant que ceux qui évoluaient ici pouvaient voir ce qui se passait dehors.

Et soudain, il commença à pleuvoir. Iruini leva les yeux. C'était une pluie diluvienne qui lui rappelait quelque chose...

Il continua sa progression, marchant un peu plus vite, jusqu'à ce qu'une voix -
sa voix-retentisse.

-Je présume que vous venez au sujet de cette expérience, Iruini...

Il était là, toujours pareil que dans les souvenirs du Toa. Et il s'alliait parfaitement à cette ambiance macabre qui les entourait.

-Hum... si j'avais su que ce serait le maître de maison qui m'accueillerait, je me serais habillé... Probablement. Tu comprends sans doute que je ne peux pas laisser ce genre d'incident se reproduire. Je suis à la recherche de celui ou ceux qui ont créé cette bête.

Expérience ?

Ce mot, ajouté à ce qu'il savait de Tericarax, fit germer un soupçon dans son esprit. Mais il se tut pour le moment, déjà pour ne pas paraître impoli, ensuite pour ne pas s'attirer les foudres de Tericarax, à défaut de sa colère.

_____________________________
1)Iruini (sans guilde)
2)Kialiis (Confrérie de l'Aurore)
3)Norik (sans guilde)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Ven 6 Juil - 18:07

Iruini semblait plus expérimenté, depuis leur dernière entrevue. Plus accablé aussi. Sans doute par des années de combat. Ainsi, c'était comme le pensait le Sorcier. Une paix durable ne pouvait exister dans un univers vivant, car la matière elle-même était sans cesse en conflit, et les vivants aussi. Son ancien adversaire était vieillit par les luttes. Mais pas lui. Il était toujours le même, son armure inchangée, son regard toujours aussi glacial et perçant. L'eau ruisselait sur son armure et sa cape - seule part irrémédiablement abimée de son être - était à présent gorgée d'eau.
Un oeil extérieur aurait presque vu deux amis, car aucune animosité n'était lisible dans la discussion. Les années effaçaient les torts, fallait-il croire, mais pas seulement. Tericarax était incapable de ressentir la rancune, la colère, la haine. Toute émotion, sensibilité et même sensation avaient déserté son corps immortel depuis plusieurs millénaires maintenant. Ainsi, même s'il avait combattu Iruini par le passé, il n'avait pas de raison de l'agresser aujourd'hui.


- Je présume que vous l'avez déjà soupçonné, à défaut de le deviner, n'est-ce pas? Ce Rahi existe depuis bien longtemps, Iruini. Avant même que j'ai lâché la guerre en ce monde, je l'avais déjà créé. Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Montagne de Xia, ce gigantesque animal qui n'a cessé de croître, se nourrissant des autres pour cela? Ce Rahi-ci est similaire. Mais il est doté de raison, de discernement et d'instinct. Et sa fonction primaire n'est pas de dévorer les vivants, bien qu'il en soit capable s'il est affamé. Non, cette bête est destinée à dévorer tout ce que produisent les êtres comme vous. Non, produire n'est pas approprié...Tout ce que transforment les êtres comme vous. La matière première de notre univers, vous le savez, est le protodermis. Ce spécimen fonctionne au protodermis, mais pas seulement. En le convertissant en énergie, il permettait également d'alimenter plusieurs dispositifs. Le fait qu'il se soit orienté vers Voya Nui a une explication toute simple; depuis que les conditions de vie sur cette île se sont améliorées, les Matoran produisent - transforment beaucoup. Il a été attiré là-bas.

Vous avez vos explications...
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

avatar

Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Lun 9 Juil - 22:14

Son ancien adversaire n'avait pas changé. Toujours aussi froid, au visage dénué de vraie expression... Toujours le même depuis tout ce temps, contrairement à tous les amis du Toa Hagah qui, comme lui, avaient pris un coup de vieux. A se demander ce que ça faisait, d'être immortel.

Iruini écouta l'explication de Tericarax, épaté. Créer une chose pareille, il fallait vraiment avoir de l'imagination...


-Et dire que nous, êtres inférieurs, utiliserions une machine inoffensive pour faire ça... on est vraiment primitifs.

Il se racla la gorge.

-Hum... c'est intéressant. Et une façon originale de récolter de l'énergie. Dommage que ton Rahi soit gros et carnivore. Mais le mal est fait, et il n'y a pas eu énormément de blessés. Par contre, je voudrais être sûr qu'il n'y aura plus d'accident de ce genre.

Il voulut attendre la réponse, mais une autre question sortit de sa bouche avant qu'il y réfléchisse.

-Et, hum... tout le Protodermis que ce gentil animal avait dévoré... est-ce que tu comptais en faire quelque chose ? Je m'en voudrais terriblement d'avoir ralenti un nouveau grand projet.

_____________________________
1)Iruini (sans guilde)
2)Kialiis (Confrérie de l'Aurore)
3)Norik (sans guilde)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Cheap master of darkness
avatar

Messages : 2058
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Mar 10 Juil - 22:31

Tericarax balaya la question d'un geste de la main. Apparemment, la réponse était évidente à ses yeux.

- Comment pensiez vous que mon laboratoire fonctionnait? Je n'ai pas relié cette île au relais-énergie de Metru Nui. L'autonomie, quelque chose que certains ont appris, d'autres pas. Je présume que vous en savez quelque chose. Les Matoran, malgré les qualités morales qu'ils présentent, seraient incapables de survivre sans l'aide de vos semblables. Mais vous le savez...Les Toa sont tout comme les Makuta...Sur le déclin. Je ne mourrai jamais. Mais vous, si, Iruini. Pensez vous que lorsque vous aurez disparu, ils auront appris à se défendre? Peut être est-il temps que vous leur enseigniez cela, dans ce cas.
Vous maniez bien l'ironie, Iruini. Mais non. La guerre s'est terminée. Dites moi...Les cicatrices laissées en ce monde ont-elles été suffisantes...Les conflits ont-ils cessés...Ou dois-je terrasser toute forme de vie de ce monde?

On eût pu croire à une plaisanterie. Mais le Makuta était terriblement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iruini

avatar

Messages : 3140
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   Jeu 12 Juil - 17:19

-Comment pensiez vous que mon laboratoire fonctionnait? Je n'ai pas relié cette île au relais-énergie de Metru Nui.

Oups.

Enfin, vu ce qui se passait dans ce laboratoire...


-L'autonomie, quelque chose que certains ont appris, d'autres pas. Je présume que vous en savez quelque chose. Les Matoran, malgré les qualités morales qu'ils présentent, seraient incapables de survivre sans l'aide de vos semblables. Mais vous le savez...Les Toa sont tout comme les Makuta...Sur le déclin. Je ne mourrai jamais. Mais vous, si, Iruini. Pensez vous que lorsque vous aurez disparu, ils auront appris à se défendre? Peut être est-il temps que vous leur enseigniez cela, dans ce cas.

Iruini fronça les sourcils. D'un côté, le travail des Matoran était essentiel pour tous. De l'autre, point pour Tericarax, les Toa ne couraient plus les îles comme autrefois. Et bientôt, ils disparaîtraient sans doute. Il faudrait peut-être penser à leur apprendre quelques petites choses pour survivre sans Toa.

-Vous maniez bien l'ironie, Iruini. Mais non. La guerre s'est terminée. Dites moi...Les cicatrices laissées en ce monde ont-elles été suffisantes...Les conflits ont-ils cessés...Ou dois-je terrasser toute forme de vie de ce monde?

Le Toa Hagah se râcla la gorge, sachant grâce à de nombreux combats et échanges verbaux avec Tericarax que ce n'était pas une blague. Il repensa à ce qui s'était passé depuis le départ de Tericarax. Déjà, l'assaut de Shadanuva sur la base des Ténèbres à Destral. Semi-succès. Puis The Fallen. Disparu sans laisser de traces après une bataille sur Xia. Puis Lord Makuta Teridax. Réduit en morceaux.

-Eh bien... tu sais dans quel univers on vit, il y a toujours des Seigneurs des Ténèbres en devenir qui veulent tout casser pour prouver quelque chose ou dominer autre chose ou se venger de je-ne-sais-qui. Mais aucun n'a réussi. Quant aux cnflits-conflits, avec armes, soldats et machines de guerre, c'est fini. La dernière fois qu'on a sorti des soldats, c'était pour... disons, une entreprise de démolition. Et, à part ta bestiole tout récemment, je n'ai plus entendu parler de danger depuis des mois.

_____________________________
1)Iruini (sans guilde)
2)Kialiis (Confrérie de l'Aurore)
3)Norik (sans guilde)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La visite à un vieil... "ami"   

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite à un vieil... "ami"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» le forum de claude ! une visite s'impose les ami(e)s! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE RPG  :: Archives du RPG et Communauté :: Archives :: RPs Archivés-
Sauter vers: