BIONICLE RPG

Découvrez un univers nouveau, choisissez votre personnage. Et rédigez votre histoire. Les Mondes n'attendent que vous. Faite vivre le monde de BIOLOGICAL CHRONICLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fan-Fictions : Il s'appellait Koli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Mer 7 Juil - 19:08

Cette Histoire est amenée à vous faire découvrir d'autres choses sur l'Univers des Biomachaniques. Tout ceci est purement Fictif. Il s'agit d'une fiction que je classerais d'intrigue policière.

Elle n'a aucun rapports avec les autres Fictions de l'Auteur, mis à part quelques personnage reprendront des noms déja utilisés...

Par rapport au chaitres ou paragraphes , certainesm usiques pourront être mise en même temps que la lecture. Comme c'est le cas pour le prologue.





Bonne Lecture.







Prologue
http://www.youtube.com/watch?v=Vdl-xIputeM



L'Univers comporte bien des secrets. Les Secrets les mieux gardés appartiennent aux Créateurs. Les Créateurs ne sont jamais apparus à aucun Matoran, Agori ou autre espèces vivantes.
Les Créateurs ont toujours su garder leurs identitées. Les seuls renseignemenst qui percent le jour sont une nomination de "Grands êtres" .
Personne ne les as jamais vu, ni rencontrer. Sont -ils un jours venus ? Aucune âme vivante ne pourra le dire jusqu'à maintenant, et si quelqu'un les a rencontrés, il n'en a jamais fait mention nulle part .
Les Créateurs possèdent ils un territoire à eux ?
Se cachent ils à la surface d'une planète ? Sont-ils des géants ? Des Matoran ?
Autant de questions que les matoran se posent au fur et à mesure que le temps passe. Car cela fait plus de vingt années que Tahu à revétu l'Armure d'Or.
Les Matoran , sont là depuis bien longtemps. Et d'après des rumeurs les Matoran du Territoire du Sud dépassent les 1000 ans. Ils seraient parmis les plus agés , même plus agés que les Turaga....
L'Univers Matoran , appellé AquaMagna par son immense quantitée d'Eau, a beaucoup changé.
Il a vieilli, rapettisser. Ce que les Matoran appellaient : Continent du Nord est maintenant reliée par les îles du centre de la Planète. Les îles se sont effectivement regroupées en plusieurs grand territoires. Les plaques sous marine de L'Univers ayant été bougées pour de nombreux autres cataclysmes sismique ou d'autres natures.

Pour résumer la situation les Matoran, vivent sur deux continents , Celui du Nord et Celui du Sud. Aucun conflits n'a jamais éclaté. Malgrès tout ce que l'on raconte, les Matoran regrette Makuta et Mata Nui.
Il est certain que ces périodes de guerre et d'aventure étaient compliquées, très compliquées à vivre pour un Matoran. Lors de ces périodes, des Toa régissaient la Paix . Des Guerriers puissant qui agissaient au nm de la Vie, et de l'Honneur.
De ces toa , ils ne reste plus que des Archives. En Vingt ans les Matoran n'ont plus revu un Toa . Il parrait que même Takua , devenu il y a longtemp Takanuvaà oublié Aqua Magna pour vivre sur la panète voisine, u no mde Bara Magna.

Bara Magna à prospérée depuis la perte de Makuta. La Planète désertique est devenu un havre de paix et de Joie. Les Agori , les Glatorian y vvient en paix sans aucun soucis ni problèmes.
Tahu règne la bas en Empereur Juste et bon. Il répare les erreurs , organise des fêtes , applique un code d'honneur au nouveau Glatorian. Les Combats dans les arènes ont été réglementés..;il n'y a plus aucun décès dé répertorié.

Bota Magna , et d'autre Lunes ont été abandonnées au profit de BaraMagna devenue la Planète "fare" de l'Avenir des Matoran et des Agoris.

Les Habitants de Bara Magna ont contruits des Villes semblables à Metru nui mais en beaucoup plus grande et spacieuses. Dans ces Villes les Agoris vivent en paix .
Ces villes attirent de plsu en plus de voyageurs de l'Univers Matoran. Le Commerce entre les deux planètes fonctionnent bien et Les Navettes des vaisseaux Spatiaux sont nombreuses .
Chaques années environs 5000 Matoran prennent le Trafic entre les Planètes. S'installant dans l'une des nouvelles grandes Cités technologique de Bara Magna.

L'Univers Matoran devient de plus en plus vieillissant et les jeunes Matoran , tout droit sortis de leurs capsules préfèrent apprendre et voyager pour aller sur Bara Magna .
Les Anciens de L'Univers Matoran se voient privés de Jeunes compagnies et doivent s'enterrer dans les légendes et les mythes de l'Univers.

Malgrès tout ce que l'on raconte. Tous les Jeunes Matoran n'ont pas l'espoir d'aller vivre sur Baramagna.
Non. Il y en a Trois, Trois qui ont éclos de leurs capsules pendant la même semaine, qui souhaite rester sur Aqua Magna.
Le premier se nomme Lojikk . Il à une intelligence à mettre les Turaga e ndoute. Il apprend vite, et se régale de toutes les archives des anciennes cités. Sa favorite étant la grande Bibliothèque de Metru nui .
Le Second à pour nom , Adventuro. Il possède des reflexes sans précédents et à un courage inégalé comparé à ses congènères matoran.
Et enfin , le troisième...
Il s'appellait Koli ...

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Mer 7 Juil - 19:09



<TABLE style="ZOOM: 1" border=1>

<TR>
<td align=left>Chapitre numéro 1 , Je suis un matoran. Juste un Matoran</TD></TR></TABLE>
http://www.youtube.com/watch?v=R8MzHqkNBwo&feature=related


Koli n'avait rien de spécial à envier à ses deux amis.
Koli n'étais rien d'autre qu'un matoran. Il avait pourtant une chose très importante, il possèdait l'amitié de ces Amis. L'amitité , et leur confiance.

Koli recevait souvent des blagues de la part des autres matoran . Car les matoran avaient des noms ou pseudonyme par rapport à ce qu'il savaient faire ou ce qu'il allaient devenir.


Mais Koli.. n'avait rien de spécial. Son nom venait du matricule de sa capsule . Sa capsule avait été trouvée cachée dans un vieil entrepot à colis ; Des colis qui comportaient des armes et des outils Matoran , mais aussi toa. C'était Turaga Dume qui accompagné du Fidèle Ixi et Nuhrii avait retoruvé la capsule de Koli qui étaient éloignée du groupe. Ils supposèrent que la capsule de Koli était tombée d'un convoi de capsule .


Il avait rencontré Lodjikk et Adventuro pendant le recensement des Matoran.

Immédiatemment il c'était bien entendu avec Lodjikk, lui aussi mis sur la touche par son amour des légendes anciennes.


Koli se rappellais bien ce moment. Il y repensait à chaque fois qu'il se sentait triste. Cela arrivait assez souvent d'ailleur. Les Blagues moroses sur son Nom le rendait triste.

Les blagues avaient débutées lors de cette longue attente pour recevoir un nom.


Cela se déroulait dnas une sorte de grand gymnase , ou une grande salle intérieure dans Metru nui. Comme la cour du Colisé, mais en plus petit et recouvert d'un toit.

Le Matoran devaient attendre ne divers colonnes par rapport à leurs tailles , leurs corps ou leurs couleurs.

Le tri selectif des bons, des moyen et des ..des inclassés.


Les Files d'attente grandissaient du coté des moyens, les bons se voyaient dotés de quelques personnes , dont Adventure.

Et les inclassés.. ils n'avaient qu'un seul matoran pour l'instant.

...Koli.


Il était tout seul assis par terre. attendant qu'un turaga vienne ou qu'il se passe un truc. Dans le groupe des Moyens , certains le dénigraient du regard.

Cela rendait nerveux Koli. Il se dit ..qu'il avait une chance d'être quelqu'un d'exceptionnel.

Mais .. mais pourquoi était il seul ?


Les turaga arrivèrent vers Koli. Ils avaient choisist de commencer par lui étant donné qu'il était tout seul à attendre...

Il lui annoncèrent que c'était le seul à posséder ce genre de Métal pour son armure , du Lokilium . Un métal solide et unique. Ils étaient tous désolés.

Turaga Dume , qui assisatait à chaques recensement , était assis sur un banc à l'autre bout de la salle . Il secoua la tête d'un air triste . Il soupira dans un moment de monotonie.


C'était le tour des "Moyens"... La plupart révaient de partir loin de cette ancienne planète , loin de ce continent du Nord. Loin de toute ces anciennes tecnologies.

Parmis les moyens, Lodjikk faisait la queue patientant en lisant un parchemin. Ou plutôt en décryptant un parchemin .

Il fut poussé par d'autre Matoran , plus grand , plus sur d'eux , mais plus hautains.


Koli vit cela. Il se leva et voulut aller aidé Lodjikk à se défendre. Déja le parchemin partait en l'air. Déchiré par les doigts puissant des Matoran orgueilleux.

Lodjikk cria d'un sentiment de désespoir, car voir un parchemin si ancien se faire détruire était horrible à ses yeux.

Lodjikk souhaita se relever mais du pied le matoran le rejeta au sol.


Les "vils" matoran secouaient la tête, ils étaient a peu près cinq ou six , Koli ne s'en souvenait plus très bien.

Une chose était certaine, Koli n'aimait pas ces matoran , si odieux, et sans respect pour autruis.


Koli s'approcha du groupe et leurs demanda de partir , de le laisser tranquille .

Les autres se retournèrent vers Koli.


-Ouais. Ouais ..Toi tu la ferme Petit Koli.. Oups ! Retourne dans ta capsule Débile ! Allez file ! Inclassé !


L'insulte s'encaissa dans le coeur de Koli.


-Laissez ce matoran Tranquille ..il ..lisait. il ne vous avait rien fait.


Le Matoran, plus costaud souria avec synisme.


-Mais ..c'est mignon.. le petite colis..j'crois qu'il va être renvoyé bien loin ! Loin..dans la Mer Orientale ! Hein les Gars !


Les autres matoran qui faisait partis de sa petite bande ajoutèrent leurs voix à celle du Matoran mesquin.


Koli recula. Les matorans , tous les autres matoran ne disaient rine, Koli n'en croyait pas ses yeux. Les Vertus des Matoran étaient elle autant oubliées ?

Tous ces matorans de classe dite " moyenne" semblaient approuvél'action maéchante de ce grand matoran , du "chef" de la "petite bande" des " méchant moyens matoran".


Koli se sentit encerclé des 4 autres matoran qui s'imposait par leurs tailler . Ils étiaent égalment tous de la même couleur, un Rouge , profond, violent et sanglant.


Mais pourquoi ces matoran dit du Feu étaient ils méchants. tout d'abord avec Lodjikk et puis maintenant avec Koli ?


Qu'est ceque j'ai fait ? ce demandait Koli. Pourquoi ?


L'ambiance semblait tournée vers un climat violent quand un Matoran classé bon s'interposa entre Koli et les groupe des Matoran de Feu.


Adventuro secouait la tête, il avait les épaules droites, et une élégante lame , une épée digne d'un toa tronait derrière son dos.


-Maintenant ça suffit , InFurax ! Toi et tes amis vous allez rentrez dans vos maisons et laissez ce Matoran tranquille. Ces matoran ! reprit il en voyant également Lodjikk au sol.


InFurax et son gang se mit à rire.


-Oauis .. Bien sur m'sieur le Bon élève. Allez les gars . Partons.


Adventuro aida Lodjikk à se relever, et se tourna vers Koli.


-Vous allez bien vous deux ? C'est quoi vos noms ?


-Je m'appelle Lodjikk? et je suis passionné de Savoirs.


Koli fit la moue. Puis dans une petite voix annonça :


-Moi c'est Koli.. et..je suis matoran..juste ..matoran.


Cette phrase toucha Adventuro.

C'était la première fois qu'il entendait quelqu'un lui dire cela.


-Non..Non Koli. Tu es quelqu'un de bien. tu as aidé Lodjikk.


Le nommmé en question secoua vivement la tête, remettant ses Lunettes en place.


-Oui oui oui ! tu as été incroyable ! je te dois tout Koli !


-tu as été courageux de t'interposer à ..à ces brutes . finit Adventuro.


Koli se recula .


-Vous savez..j'suis un inclassé. Vous devriez pas me parlez. je suis..pas..comme vous.


Soudain une main lui prit l'épaule.

Et un petit rire chaleureux retentit .

Un masque connu de tous fit son apparition. Turaga Dume.


Koli recula et de respect salua immédiatement le Turaga, immité par Adventuro et Lodjikk.

Turaga Dume continua de rire chaleuresement .


-Matoran. quel est ton nom ?


-Vous ..les turaga m'ont donné celui de Koli messieur Dume.


Dume fermit les yeux , passa un court instant à être dnas ses pensées puis annonça :


-Koli, tu dois être fier de toi. Ne te sous estimme pas. ton action d'aujourd'hui prouve une chose.


-Laquelle ? demanda interressé Koli .


-Que tu es unique et que tu n'es pas le seul des inclassés.


-Que voulez vous dire ? Interrogea Adventuro, Il y aurait eu .. d'autre cas comme Koli ?


-Oh Oui. le plus majeur, se trouve devant vous.


Les yeux de Lodjikk s'ouvrirent grand.


-C'est pour ça ! C'est pour ça ! Vous êtes unique ! c'est pour ça que vous êtes encore en vie !


Turaga Dume souria .


-Oui. Je suis le premier Inclassé de tout l'Univers Matoran. Koli..Tu es le second.


Koli avait les yeux qui brillaient.


-Vous êtes quelqu'un de formidable. Merci. Merci beaucoup.


Turaga Dume tourna sa tête vers Koli.


-Non. Toi ! tu es formidable.


Ainsi, par cette journée , peu agréable au départ Koli avait trouvé trois Amis.

Lodjikk, Adventuro et Dume.

C'était l'une plus belle journée qu'il connue.



_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Mer 7 Juil - 19:09

Mmm.;des problèmes d'espace agaçant ici..
Dommages

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Mer 7 Juil - 19:26

sssuuuuperrr j'adore , c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Mer 7 Juil - 20:39

Chapitre numéro 2 , L'aube du Printemp

http://www.youtube.com/watch?v=9olcTJmDphA&feature=related




Lodjikk , matoran dit de Glace c'était éveillé tôt ce matin là. Il avait comme Koli et Adventuro, un rendez vous avec turaga Dume. Cela faisait trois semaines que le recensement avait eut lieu. Et touts les Vendredi, les Quatres mais se regroupaient dans un lieu bien précis du Continent duNord.

Cette semaine, ils avaient rendez vous sur la Plaine du Mont PoKoro. Cette plaine était l'ancien Désert d'une ancienne île du nom de Mata nui.

Lodjikk disait tout le temps que Mata nui était une île parfaite pour les matoran. Que son nom invoquait un grand bionicle. Si grand qu'un jour , il y avait vingt ans , Mata nui du même nom que son île c'était levé et que d'après toutes les archives il était grand jusqu'aux cieux infinis .

De nombreux Matoran dénigraient cette histoire , qu'ils appellaient légendes. Lodjikk n'en croyait aucun. Il était persuader que Mata nui avait réellement existé.
Il le savait, au fin fond de son âme. Ce que les gens nommaient légendes oubliées était le passé.
Et tout le monde le savait.
Mais ils voulaient l'ignorez. Ils voulaient partir. Voir d'autre horizons. Aller sur la nouvelle Planète d'espoir, "Baramagna".

Lodjikk, s'appliqua prendre bien soins de ses affaires. il les plaça dans son sac à dos.
Il l'attacha solidement.
Partant à la recherche d'un véhicule. Car Lodjikk avait récupé des anciens véhicules.
Il les avaient améliorer.
Il les les avaient rendu superbe. Superbe aux yeux de Turaga Dume de Koli ou de Adventuro. Mais détestable aux yeux des autres matoran de la cité de la Glace.

Lodjikk grimpa dans un cokpit. Il craqua son cou.
Il rabattu des lunette spécifiques, qui améliorait ses reflexes .

Le Soleil venait de se lever. L'éclat des rayons illuminait la Glace. qui constinutait le village.

La porte de "Garage" de Lodjikk s'ouvrit dans un petit pépiment de crystal.

Lodjikk prit les poignées entre ses mains.

*Allons y, "Lewa 405 " Maintenant *

Le Lewa 405 était un Jetrax, un ancien véhicule usé. Lodjikk en avait fait un magnifique vaissaux, pratique et confortable. Lodjikk avait entendu parler dans un parchemin d'un guerrier "excellent" et habile. Un guerrier de l'Air. et il pilotait un véhicule, nommé Axalara.
Lodjikk n'avait jamais retrouvé d'Axalara. Mais les Jetrax avaient été mis dans le commerce après une ..bataille .. près d'un Dome, Géant de Fer. Enfin c'est ce que disait les légendes.

Et en fouillant des les vieux entrepôt il avait découvert avec Adventuro ce véhicule.
Ils l'avaient amené dans le garage/atelier/maison de Lodjikk. Et Lodjikk en avait fai ce magnifique engin.
D'un Bleu éclatant.

Le Lewa 405 partit dans le ciel sans bruit autre que celui des deux turbines qui tournaient sur les ailes.
Lodjikk parcoura pas ma lde territoire. Dont le Lac du Croissant.
Lodjikk savait que c'était en fait une ancienne île .. Voya Nui. Ou Nui- Voya.. Une île qui comportait un sens important dans la légende..qui parlait de Masque et de Vie.

Le Matoran survolla d'autre lieux tout aussi emblématique , qui dnas le passé avait semble -t-il une histoire incroyable.

Le Lewa 405 arriva au devant de la forêt LeKoro. Une immense amazonie .
Puis il arriva vers la Plaine de PoKoro.

Il posa son vaisseau en douceur. A coté d'un Abri en bois.
Il rentra dans l'abri.

Il y avait Dume assis sur un tabouret.
Koli lui parlait avec Adventuro.

Dume salua avec chaleur Lodjikk.

-Il semble que nous soyons tous fin prêt ! Allons y ensemble !

Dès lors ils gravirent le Mont PoKoro, discutant de leurs semaines passées.

Enfin ils arrivèrent à un endroit à la beauté majestueuse.
Un Temple des temps ancestraux.
Dotés de six pilier de Marbres gigantesques qui tenait un édifice enfoncé dans le Roc.

-Voici , le temple de Pokoro annonça Dume , tout fier.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Mer 7 Juil - 21:50

intéressant se temple , vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Jeu 8 Juil - 21:07

Koli s'avança vers l'entrée du temple.
Suivit de Adventuro et de Lodjikk. Dume restait un peu à l'écart.
Il contemplait la vue matinale de la vallée.
La Vallée remplie d'herbes et de végétations dense qui avait été autrefois un désert.
Dume repensait à cela avec nostalgie. Le temps ou il était un toa.
Ou il cotoyait Likhan, Toa Lihkan.
Tout cela était si lointain. Et pourtant si proche. Comme si un an aujourd'hui en était deux hier.

Le Turaga rejoignit les Matoran dans le temple . D'anciennes sculpture d'anciens Matoran apparaissait dnas toutes les pièces et les antichambre du Temple.
Puis ils arrivèrent dnas la pièce centrale.
Ils étaient au centre du Mont PoKoro.
La pièce était ronde. Un dôme de pierre établissait le plafond dnas un style gothique très raffiné et propre.
Des Sculptures représentants des toa , des Guerriers Matoran , des Victoires, mais aussi des défaites était gravées dans la pierre tout au long du cercle que formait les Murs.

Dume s'assit par Terre en croisant les jambes. Koli fit de même.
Tout en interrogeant le Turaga :

-Turaga ... Est ce que vous avez été .. un toa ? Je veut dire..;comme ceux que Lodjikk croit surpuissant ?

Adventuro croisa ses bras et continua :

-Moi je suis certain que vous êtes un Ancien Toa ! Je le présent !

Dume hocha la tête.

-Oui..oui je suis un ancien toa , j'étais d'ailleur l'un des meilleures de ma génération..

On ressentait dnas a voix agée une certiane émotion.

Lodjikk s'écria soudainement sortant de l'ombre couvert de poussière :

-Turaga ! j'vous ai trouvé !!

Koli s'étonna .

-Hein ? Mais de quoi parle tu ?

-Bah de la sculpture de Toa Dume !

Dume reçut l'information comme une éclair et sauta sur lui même pour se remettre sur pied.

-Est ce possible ? que les architecte aient pu me sculpter ? j'ai toujours refuser leurs donner ne serait ce qu'une minute !

Lodjikk riboulla des yeux d'un air surpir et intelligent.

-Bah visiblement..il ne vous ont pas attendu.

Adventuro ria .

-Et visiblement Il vous on sculpter aussi en Turaga ! Regardez la sculpture qui ressemble à une gargouille. Tout en haut à droite ! sous l'arc principal de la voute !

Turaga Dume s'extasia.

-Alors ..je ne mm'attendais pas du tout à cette rencontre.

Lodjikk souria ..

-Vous savez la vieille légende disait que l'aube du printemp reveille les âmes endormies.

Koli plissa les yeux. Et regarda mieux la sculpture
Il réfléchit pouis demanda :

-Turaga.... juste une question. Qui c'est l'être que vous combattez. Son visage à été ..bafoué ..enfin abimé..et pas par l'érosion du temps..

Dume se retourna est annonça :

-Il se nommait Miserix L'empoisoneur. C'était un Makuta redoutable qui pouvait changer de forme en un instant. Un métamorphe ! Il faisait cela avec ses pouvoirs Kanohi.

Lodjikk secoua la tête d'un air pensif :

-Les fameux pouvoirs Kanohi ..

Koli semblait mal à l'aise.

-Vous avez dit que s'appelez Miserix. En fait je vous demandait ça parceque.. bah.ah..Le-Koro , dans les bibliothèque des véhicules alors que je faisait une recherche afin de trouvez une pièce pou le Lewa 405 de Lodjikk..Bah il y avait un type plutôt étrange. qui portait au poignet un bracelet ..comem celui là .

Koli montra le bras de la statue.
Il y eut un silence , puis Adventuro conclua la discussion .

-Le bracelet de Miserix....

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Jeu 8 Juil - 21:08


Chapitre numéro 3,Le Secret de Fierlix et de Angos.


http://www.youtube.com/watch?v=Ww6igTr_jmM


Le Temps passe rapidement. Quatres Jours....Une semaine..... Deux Semaines.
Le Temps se déroule dans le long fleuve de la vie. Pendant ces semaines , Kilo Adventuro et Lodjikk recherchèrent le matoran au bracelet de %iserix. Mais ne le trouvait pas .
Adventuro était certain que cela n'avait aucun rapport. Que la Coïncidence était partout.
Le Vent faisait il exprès de souffler la Feuille d'une Branche sur un Arbre ?
Ce jour là, un Lundi, Kilo marchait dans Le-Metru. Il voulait regarder ceux qui partaient pour Bara-Magna. En fait , turaga Dume et les autres c'étaient entendus à comprendre pourquoi les gens fuyaient l'univers Matoran.
Koli aimait ce genre de mission..Ils étaient devenus des petite enquêteurs personnell d'un Turaga. "Du" turaga.
Dume était vraiment quelqu'un de Bien. De Juste et d'amical. contrairement à d'autre Turaga , ronchon et grognon avant l'âge. ainsi Koli était partit. Il arrivait dans els quartiers du centre.
Tout au long de son chemin , il y avait des pancartes publicitaires.
"Partez vivre votre Rêve"
"Rencontrez un Nouveau Monde"
"Suivez votre Destinée".
Kilo pouffait intérieurement. Comment autant de Matoran pouvaient ils partir de leur Terre Natale ?
Cela le rendait mélancolique. Il rencontrait des regards. Tous savait qui il était.

-Tu as vu Jiinnn ? C'est l'inclassé ? Non ?
-Oui j'crois bien.. hihihi...

Koli marchait, il essayait de ne pas y faire attention. Ce Ga-Matoran et cette Ko-Matoran n'étaient pas méchants. Ils étaient juste curieux.
Koli continua son chemin. Il arriva enfin au quai d'embarquement. Anciennement un centre d'essai en vol pour les nouveaux vaisseaux. Aujourd'hui c'était une immense Gare . Surplombéz d'un Parking géant , pouvant accueillir de nombreux véhicules.
Koli aperçut une longue file d'attente. Cela le fit sourire. Car il passait à coté des Matoran qui attendaient.
Il passait quand un man brusque s'abbatie sur son épaule et el retourna.

-Messieur Inclassable ! Alors on en fait pas la queue comme tout le monde ?

Koli rejeta la main de son épaule.

-Infurax... Je ne part pas . Laisse moi passer.

L'autre se mit à glousser , d'un rire sonore , ce qui fit relever la tête de nombreux autres matoran qui attendaient.

-Comment ça ! Le coli ne part Pas ? Non c'est une blague? Attend.. Tu vient ici juste pour venir voir le vaisseau partir ? Mais t'es débile ?

-Je fait ce que je veut Infurax. J'espère que tu fera un bon voage.

-Ouais.;ouais.. t'es qu'un pauvre type Koli ! Tu le sais ! t'as aucun avenir à rester planter Iic! Aucun ! T'as beau être le chouchou de Dume t'es qu'un raté !

Une Matoran , hotesse d'acceuil du vaisseau d'embarquement s'approcha d'Infurax pour le rappeler à l'ordre.

-Matoran ! Veuillez vous calmer. Immédiatement. Sans quoi nous vous ferons patienter encore 3 heures.

-Nan pitité. ça fait déja six heures que j'attend une place de libre.

Koli plissa les yeux. InFurax avait supplié l'hotesse. Sa voix avait étonné Koli.
Mais bon... Infurax était toujours aussi méchant.
Koli entra dans le Hall principal. Immédiatemetn des agents d'acceuil robotisés arrivèrent et demandèrent:

-Qui êtes vous ? Quelle sera votre Destination ?

Koli leva les yeux au ciel. Les entreprise de Voyage avaient remplacer les Matoran par des Robots. Le cout était minime et le travail similaire.

-Je me rend au Hall d'embarquement . Je souhaite saluer les voyageurs.

Le Robot recula comme surpirt. Et pourtant aucun de ses circuits n'avait d'émotions.

-Cela ..est Impossible. Impossible. Veuillez retounrez acheter votre ticket et/ou partez si vous ne voulez pas embarquer .

-Mais attendez..je suis libre de faire ce queje veut non ?

-Non Matoran ! Plus maintenant.

Cette voix provenait de derrirère Koli. Ce n'étiat pas celle d'un Robot. Ni d'un Matoran.
Elle était grave, Profonde. Inspirée. Sage.
Koli se retourna , il entendit deux détonations. L'être avait tiré avec deux Guns Lasers anciennes générations.
Koli ouvrit la bouche.

-Non je ...

Le Matoran tombit à genoux .
L'être souria. Il dégomma les deux robots.
Il se dirigea vers le Hall d'embarquement.
Il tira des coups de feux sur les caméras. Puis se glissa avec habileté sous la passerelle d'embarquement.
*ça va faire boum. boum boum boum.. comme un grand boum* chantonnait dans sa tête l'être.

Dans l'Ombre du Hall, sur une poutre métallique. Une épée de Feu venait de rayonner. et un regard courageux se lisait dans les yeux d'un Matoran.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Ven 9 Juil - 11:57

qui peut bien être l'étrange guerrier , vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Ven 9 Juil - 16:12

hé^^ la suite est déja sur bu^^ .. je la poste en décalé. Wink

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Ven 9 Juil - 16:28


Chapitre numéro 3,Le Secret de Fierlix et de Angos.(suite..)


http://www.youtube.com/watch?v=2mV48q2JAfA




Koli ouvrit les yeux . Il voyait flou. Une chaleur incroyable montait en lui. D'étrange palpitations avaient lieu. Son coeur battait en chamade. Il essaya de se relever. Il avait fortement mal à la tête. Il était sur le Sol, affalé sur son coté droit.Il regarda autour de lui. Un liquide se répendait. Son souffle s'accentua. Il parcourut de la main son armure. Koli commença à paniquer . Le Liquide était incolore . Koli sentit un trou dans son ventre. Petit, de la taille d'un doigt. Mais ce trou lui faisait tellement mal. Son visage se crispa. Il secoua sa tête . Sa vision revint petit à petit. Koli regarda son torse. Il se rappela. Le .. le.. toa ? non..ce n'étiat pas un toa..mais qui .. Peu importe. Koli voyait le liquide incolore prendre la teinte du Sol. D'un orange foncé. Sa tête lui tournait.
Il s'évanouï.

Le Matoran à l'épée de feu venait de bondir au devant de cet être .

-Qui que vous soyez ! Arrètez vous imédiatemment. ! J'ai dit Immédiatement !

L'être souria ammenant ses mains dans le dos

-Messieur L'agent de Sécurité..vous n'êtes pas un robot ? Comme c'est intriguant.

-Tournez vous ! allez.! Plus vite.

L'être prit deux poignées dans son dos. En une fraction de seconde le Matoran , agent de police tombait au sol .
L'être jouait avec ses Katana élétriques.

-Vous aviez dit d'être ..rapide..

Dans un dernier souffle de vie , le gardien expira.

-Pauvre Matoran. Toujours aussi prévisible. Mais cela va changer . Oh oui.. Croyez moi.

Il rangea délicatement ses Katanas. Tout e nsouriant , fier de son exploit.
Il repartit par l'entrée, là ou gisait inconscient Koli.
L'être s'arrêta , se mit à genoux et souffla à l'oreille du Matoran :

-Je suis sincèrement désolé..Inclassé.

Ce mot reveilla une colère en Koli ? Une colère que son subconsient ne pouvait contrôler. L'être se releva.
Et commença à partir vers la porte de sortie dans le couloir de la Gare.
Koli sentait en lui revenir une force extraordinaire. Il ressentit un pouvoir inexpliquable. Ses poings se refermirent.
Il ouvrit les yeux et se releva brutâlement en hurlant de douleur. Il était à genoux . Il respirait fortement. Son masque commençit à briller faiblement . Et il entendit un bruit de succion. Qui provenait de son corp.
Sa mémoire lui rappela un souvenir. Les voix des Turaga raisonnaient dans sa tête * Votre armure est faite dans un métal nouveau.;vous êtes unique* Il toucha l'endroit ou le tir de laser avait pénétrer. Mais à sa surprise...celui ci n'existait plus.
Koli se remit debout . Titubant .Les bras en arrière. Puis il bloqua ses genoux et réfléchit. Il souria.
Son sourire lui rappela ses mais, l'Univers, la nature. Puis cela lui ramena en tête cet inconnu qui avait voulut tuer Koli. Koli prit dnas son sac à dos un espèce de transmetteur.
Il appuya sur un bouton vert. Tout en décrivant des cercles en marchant frénétiquement.
Il porta le bracelet à sa bouche et dit :

-Lodjikk..lodjiik..lodjikk répond.. bon sang..répond.. Il entendit un crépitemetn.
-Lodjjikk ! C'est toi ?

-Oui Oui ? Koli ? Qu'est cequ'il y a ?
-Lodjikk on a voulut me tuer.
-hein ? mais qu'est que tu raconte?
-Lodjikk. Un être ressemblant à .;à un de tes Toa ou un e^tre plus grans qu'un turaga ou qu'un matoran vient de me tirer dessus avec un .;un pistolet..
-Pardon ? Un pistolet ? mais ..comment ça se fait que tu me parle ? c'est tout bonneemnt incroyable. généralement on succombe directement.
-Lodjikk.;J'ai besoin d'aide. Mon armure .;m'a soigné.;enfin je ne sais pas. Mais il faut que l'on m'aide..et .. et il faut que l'on arrête ce type.
-Koli ! Koli ! tu m'entend ! bien ne bouge pas . Adventuro vient d'arirvé . Il..il arrive.. oui il arrive . T'en fait pas. on vient ! tiens le coup vieux.

Koli s'essuya le front , il prit une inspiration.

-Lodjikk..faut que je rattrape ce type. il est grave. Il a sans doute fait un truc pas net.
-t'es bléssé . tu bouge pas j'arrive avec Adv'. Mais toi tu bouge pas.
-J'vais mieux .; désolé.

Le Doigt de Koli pressa le bouton bleu. La communiquation prit fin.
Il s'appuya contre le mur , afin de reprendre son clame. Puis descida d'aller voir dans les environs.
Il courut , poussa la porte du Hall d'embarquement et aperçut le corp du Matoran de Police.
Koli le regarda mais ne pouvait plus rien faire. Car ce gardien de la paix éait mort, certaineemtn en faisant son travail.
Koli s'aperçut que le corp était en face de la passerelle. Il se retourna . Car cela voulait dire que le tueur se trouait en face du Corp.
Koli regarda la passerelle d'un air serein.
Puis son regard rencontra un chiffre rouge qui clignotait.

*03*

Il se jeta sur le sol. Roula sur lui même. Et courut vers un pilier du Hall. Car si la passerelle explosait.
Le vaisseau explosait.

Koli regarda au loin la bombe. Du moins le minuteur.

*01*

Il y eut petit bruit. Un déclic. Koli s'empressa de courir vers la sortie.

*00*

L'explosion ravagea les lieux.
La foule en attente paniqua et s'affola.
Dans la foule , un être un peu plus grad que les autre, au regard fier et arrogant souriait .
Dans son dos , la partie d'embarquement de la Gare explosait.

Le Lewa 405 arriva dix minutes après l'explosion.

-Non non non ! Koli était dedans ! Rah ! on est arrivé trop tard.

Adventuro secoua l'épaule Lodjikk.

-J'crois pas qu'on soit arriver trop tard. Regarde.

Au devant de la foule , Koli apparu.
Il avait un armure raillé et cramée. La Police des Matoran arrivait près de lui. Presque en lui passant les menottes. Koli était sonné.
Il était sortit juste au moment de l'explosion et le choc l'avait propulsé contre un mur. Il c'était à peine relevé que déja la police MAatoran arrivait.

Adventuro fit un regard à Lodjikk.

-Reste là , j'y vais.

Adventuro interpella les Policiers.

-Dite moi...pourquoi vous emmener ce Matoran ?

-Faite le Malin ..et vous serez emmenez aussi. répliqua un jeune policière.

-Oh.. mais.. , il regarda koli et constata ses blessures, je ne demande que ça. Je viens avec vous . J'accompagne ce jeune Matoran.

-Ce type à fait explosé la Gare . On vous as pas mis au courant.

-Nan ..je suis certain de son innoncence. Et d'ailleur , il a besoin d'une cellule de soins d'urgence.
Vous ne voudirez pas avoir un attentat sans suspect non ?

La policière le regarda étonnée. Elle prit le nom de Adventuro puis lui annonça :

-Bien...suivez nous . On l'ammène à l'hopital.. Comme l'autorise la procédure Et c'est juste parceque vous êtes un Bons matoran. Et que vous êtes classé dans le fichier comme quelqu'un de bien.

-Merci. je suis certain que vous serez enchanté de ma présence. mademoiselle.

-Allez montez dans le vaisseau de police .

Lodjikk qui avait observé la scène serait ses dents.
*J'vais en parlé à Dume , il saura quoi faire*

~

-Angoss ? Angoss ? t'es où ? Allez vine Vieux trouillard.; j'ai réussit !

- Fierlix ..nan.. tu tu as commis un attentat.. et..etu nmeurtre.; non comment .;comment peut on vivre avec sa sur la conscience.

-Hé ho ! l'angoissé ! ça va.. j'ai tout prévu. Tout est okay. Nous auons la revanche que nous méritons.

-Mais peut être que. ..

-Tais toi ! Tais toi ! ..Je ne veut plsu entendre tes idioties. Et ..tu aurais du venir. c'était grandiose.
BOUM ! une imense explosion de feu et de Flamme.

-Fierlix.. .. mais pourqoi la violence ?

-Pour leur faire comprendre. Que cet univers est le leurs. Et qu'il le restera.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 10 Juil - 10:18

ha le sal...

j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Jeu 19 Aoû - 22:14

C'est quand la suite car c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Ven 20 Aoû - 10:48

Oooops ..j'lai pas posté ici.. je le ferais dans la journée !

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Ven 20 Aoû - 12:19

Ok , pas de problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Ven 20 Aoû - 12:43

je m'ne suis arrèter où ?

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 21 Aoû - 17:19

à là :
-Tais toi ! Tais toi ! ..Je ne veut plsu entendre tes idioties. Et ..tu aurais du venir. c'était grandiose. BOUM ! une imense explosion de feu et de Flamme.

-Fierlix.. .. mais pourqoi la violence ?

-Pour leur faire comprendre. Que cet univers est le leurs. Et qu'il le restera.
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 21 Aoû - 18:28

Okay okay..
Bon bah Je copie/colle tous ça de mon fichier blocnote ici !

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 21 Aoû - 18:30

Chapitre numéro 4, Tu possède un nouveau Pouvoir...


Musiques au choix...>
http://www.youtube.com/watch?v=aIt8C9_b3HY&feature=related
ou
http://www.youtube.com/watch?v=ckEsr6-eZSE&feature=related
ou
http://www.youtube.com/watch?v=Cdhyah0d8Xk&feature=related


Koli fut transporté par transport spécialisé . Adventuro du monté dans la voiture de Police.
Pendant
le trajet, Koli ressentait des picotements. Sa vision devenait floue .
Il avait fortement mal à son encéphale. Jamais il n'avait eu autant mal à
la tête.
Il avait été placé sur une civière métallique. On lui
avait attaché les poignets et les pieds avec des ceintures de Fer. Ces
ceintures permettaient aux Médecins de maintenir dans une position un
malade afin que ses blessures ne s'aggrave pas. Il entendait les sons .
Oui , le moindre des bruits . Du plus petit grincement appartenant au
moteur du véhicule jusqu'au sifflement de l'Air ou aux pas des Matoran
soigneurs.
Il n'avait perdu conscience. Il était juste un peu sonné. Adventuro était venu. Mais Koli n'en savait pas plus.
Il perçut la discussion des trois médecins du vaisseau.

-Ce
Matoran est exceptionnel , son armure à des propriétés incoryable.
L'armure a absorbée le Laser. Elle l'a littéralement soigné. L'armure a
soignée son porteur.

-Déja les turaga trouvait son armure très étrange. C'est celui qui n'a pas pu être classé.

-ça ne change rien , c'est un être d'exception .

Le
troisième médecin qui n'avait encore rien se tenait contre une paroi
froide du vaisseau. Puis une fois que ces confrères eurent finis il
hocha la tête et affirma:

-La police pense que ce matoran à commis l'attentat d' il y a 1 heure. Mais ce n'est pas possible.

-Comment ça ?

-Attendez.
Ce matoran ne porte aucun trace d'explosifs sur lui. Elle dervaient
appariatre sur ses bras , ou ses mains, il n'a strictement rien. La
science prouve que ce matoran est innoncent.

-Ecoute Rodger... on est pas là pour faire le boulot de la police. Nous on soigne ce petit gars.

-Smitdge..
Hulty..vous ne comprenez pas. ce matoran est exceptionnel. Si d'autre
personnes mal avisées le comprennent elles pourraient vouloir lui voler
son armure. ou pire..

-Rodger..tu te fait trop de soucis.

Koli
fermit les yeux. Il ressentait la Peur des trois médecins, il
ressentait une chaleur qui augmentait. Il ressentait les émotions. Mais
comment est ce qu'il faisait ? Les soigneurs semblaient confiants en son
innoncence. Koli se rappela la face de son aggresseur. Oui, un air
arrogant , un petit air "précieux" , une sorte d'individu plus grand que
la normale . Comme les anciens Toa. Toa ? Cela lui rappella Lodjikk.
Il espèrait qu'il n'avait pas apporté d'ennuis à ses amis.

Le
Transport arriva à l'Hopital. Les Vaisseaux de police se garèrent sur
le toit , tandis que la frégate médicale descendait , pour se poster à
une endroit réservé à l'attérissage privé de l'hopital.
Adventuro
pensait. Il pensait à comment il allait faire pour sortir son ami de
cette situation. Lodjikk avait dit que Koli avait été agressé par un
toa.. Adventuro ne savait que par Dume et par Lodjikk ce qu'était un
toa. Mais Elle L'inspectrice..elle n'en avait sans doute aucune idée.
Il ne savait pas quoi dire, car la police devait attendre les résultats des examens fait sur Koli.
Aussi il voulut discuter avec l'Inspectrice.

-Vous allez bien ?

Celle ci relacha ses poumons , tout en affichant une mine désabusée.

-Pourquoi ça n'irait pas..

-Et bien.. je suppose que vous ne devez pas en avoir beaucoup des cas comme celui d'aujourd'hui? non ?
C'est pas trop top en ce moment l'univers matora pour être dans la police.

-Je vous en pose des questions ?

-Ah non..non non vous énervez pas.. ça déforme votre joli visage.. je voulait juste discuter.

Elle le regarda et haussa les épaules.

-Oui bien sur...mon joli visage.. répondit-elle en affichant un rictus ironique.

-Hey ! je veut juste être sympa .

-En interférrant dans mon affaire ! En me questionnant . Vous en avez des drôle de référence à la sympathie.

-Excusez moi.. je veut jsute aidez mon ami.

-Le criminel ?

-C'est pas un criminel ! vous n'avez pas le droit de l'inculper comme ça.

-Oh
..j'ai pas le droit ? pourtant tout me porte à croire que c'est lui.
Alors autant que je sache sois vous arrètez et vous sortez de ce
vaisseau. Soit..je vous arrète pour attentat.

-Hein ? mais je..

-parcequ'après tout ..vous étiez aussi sur les lieux du crime.

-Nan ! mais.

-partez... , elle appela un des matoran de son équipe, Veuillez raccompagnez messieur Adventuro .

Adventuro fut prit sous le bras par un Matoran costaud et fut trainé dehors.
Jamais il n'avait rencontré une matoran aussi...énervante !
Il se dégagea de la main du Policier d'un coup d'épaule.

Il prit son transmetteur .

-Lodjikk ?
-Adv' ! Alors ça se porte comment ?
-Je viens de me faire jeter du vaisseau de police et je....

Il retint son souffle. Estomaque de ce qu'il venait de voir.

-Adv' ! Adv' ! Allo ? Hey !
-Lodj'.. on a un problème. Un gros problème.
-Quoi ?
-Un ..un type de la taille d'un toa , de taille moyenne. Il vient de..

Adv'
se protega avec son coude et fermit les yeux . Le Batiment en face de
l'hopital commença à rougoyer. Les vitre en revettement de miroir
explosèrent toutes petit à petit. Le Cinquième étage du Batiment
explosait.
Le Son d'un toolkie walkie résonnait. L'Inspectrice criait des ordres .
Adventuro reprit le transmetteur.

-Un type vient de balancer ..une bombe. Et ..il ..
-Il est quoi ?
-J'te rappelle . Il arrive.

Au bout de la ligne , Lodjikk et Dume se regardèrent.

-Je crois que nous avons de sérieux problèmes Turaga.

-Oui...oui.. enfin.. de l'action..

-Pardon ?

-Oh..je
parlais tout seul.. On doit se rendre immédiatement sur place pour
aider Adventuro. Car si ce "toa" continue , Metru nui n'existera plus
qu'en ruines à la fin du mois.

-Oui..allons y . N'oubliez pas votre canne !

-Merci.

~

L'Inspectrice
avait un gun Laser. Type 51 . Parfait pour repousser toutes attaques.
Tirs précis, Maniabilité presque parfaite. Mais elle était une matoran.
Face
à elle , un individu de taille moyenne. Possédant un Jet Pack. Deux
Guns Lasers , anciennes générations. Type 45. Le Type d'arme parfait
pour Tuer.
La Chaleur de l'explosion se fit sentir dans l'air. Le
Parking du Toit de l'Hopita lse remplit de Matoran Armé prêt à faire feu
sur Fierlix.

Fierlix esquissait un sourire enchanté tout en
appuyant sur ses gachettes. Il avait un style "gentelman"
machiavélique.La Scène semblait se passée au ralenti. Chacun tirait de
son coté.
L'un dans le ciel, un jet pack dans le dos , qui venait
droit du batiment explosé. L'autre en position de tir parfaite. Sure
d'elle et de son arme.
Mais elle avait oublié un détail....que Adventuro comprit immédiatement.
Adventuro dégaina une épée. Le son de la lame d'acier trempé résonnait encore dans l'air. Il courut , tout en agitant sa lame.
Adventuro poussa un cri et se jeta sur Fierlix le percutant au niveau du Ventre.
L'inspectrice
recula . Et perçut un crépitement. Quatres impact de lasers tronait
juste à l'endroit ou elle se tenait avant. Si Adventuro n'avait pas
percuter Fierlix , elle serait morte.

Adventuro et Fierlix
tombèrent lourdemetn sur le sol, en béton . Sol qui était le Toit de
l'Hopital. Autour d'eux se préssaient desM atoran Policiers qui criaient
aux deux combattants d'arrèter le pugilat.
Mais adventuro ne voulait pas que cet individu masqué parte.
Et Fierlix était trop arrogant pour arreter le combat.
L'épée de Adventuro fut projetée au loin par un coup de pied de Fierlix , qui enchaina ses actions violente sur Adventuro.

Les Policers avaient tous leurs armes dégainées.
En retrait et au sol, l'Inspectrice releva la tête. Elle fermit ses yeux vert.
Fierlix leva les mains et les plaça au dessu de sa te^te. Il plia son genoux gauche et annonça :

-Je me rend ..je me rend..

Adventuro
qui était sur le ventre se retourna. Il était derrière Fierlix. Et vit
les deux manches dans le dos de l'assasin. Il cria :

-Non !

au
même instant d'un impulsion de vitesse, Fierlix dégaina ses sabres et
les agita . Il tua en ce lieux plus de 30 matoran , en moins d'une demi
seconde.
Il rangea ses katana. Et se retourna vers Adventuro.

-Tu es courageux. Très courageux. Trop courageux.

Fierlix dégaina une de ses deux armes favorites.

-Au revoir . Petit Matoran.

Adventuro fermit les yeux.
Il y eut une détonation.
Et il reçut un jet de liquide incolore sur le bras.
Il regarda Fierlix qui se tenait la jambe. Tandis que son arme tombait au sol. Suivit de son corp.

Adventuro
se releva et regarda au loin, à une dizaine de mètre, près du vaisseau
principal, se tenait Kio'yé. L'inspectrice. Une arme à la main , les
bras tremblants .
Adventuro la remercia de la tête et courut la soutenir car celle ci s'évanouïe.

Fierlix se releva .

-Une fille ... je me suis fait avoir..par une fillle..

Il
roula sur le coté . S'approcha en boitillant d'un des nombreux
vaisseaux garés sur le toit/parking et grimpa dans l'un d'eux .
Il mit sa main sur le tableau de bord eet celui ci commença à rayonner.
Fierlix n'était pas content.
Il fit décoller le vaisseau.

Partit tout en criant à voix forte :

-Vous allez me le payez !!!!

~

Koli, dans un lit d'hopital ré-ouvrit ses yeux.
Il se trouva face à face ave une petite infirmière.

-Bonjour ! petit matoran ! Tu va mieux ?

-Bon..bonjour..c'était quoi les bruits ?

-Je ne sais pas. Mais la police était garé la haut.

-Ah.. qu'est ceque j'ai..ou je suis ?

-Et bien , Koli, tu es à l'hopital de Ga-Metru. Et nous t'avons soigné.

-J'étais malade?

-Non. Mais... Ton cas interrèse beaucou p les médecins.

-Pourquoi ?

-Et bien ..je ne devrait pas te le dire ..mais...Tu possède de nouveaux pouvoirs.

-Des ..pouvoirs?

-Oui.c'est incroyable..

Koli reserra son poing et le réouvrit en faisant un mouvement avec son coude.
Il n'avait plus du tout mal à la tête. Et sa vision était nette et précise.
L'infirmière commençait à partir , quand Koli se releva sur son lit et dit gentilement :

-Merci..Merci..pour tout.

L'infirmière souria.

-De rien. Je vais voir d'autres patients et je reviens . Excuse moi.

~

Le Lewa 405 arriva. Immédiatement Lodjikk et Dume allèrent aider Adventuro , un peu blessé et L'inspectrice .
Dume secoua la tête en voyant les corps des matoran tranchés par les katanas de Fierlix.
Puis il s'appuya sur sa canne et regarda le batiment d'en face.
Il se tourna vers l'horizon.
A une telle hauteur , la vue sur le coucher de soleil était magnifique.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 21 Aoû - 18:31

hapitre numéro 5 , Nous resterons aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=wF4PyfwTxGY&feature=related

L'inpectrice
du pseudonyme de Kio , de son vrai nom Hiitry , se tenait appuyée sur
les épaules de Adventuro et de Lodjik. Ceux ci accompagnés de Dume la
portèrent aux Urgences .
Hiitry boitillait, mais c'était plus mentalement que physiquement qu'elle était blessée.
Elle
remercia Adventuro pour son aide. Sa précieuse aide. Dume, et les
matoran se rendirent à la chambre de Koli, patientant sur un banc
d'acier froid .
L'infirmière arriva, elle les accueillis
chaleuresement , en leurs annonçant que cette visite devrait faire du
bien à Koli. Le Lit d'hopital avait été défait , et Koli se tenait façe à
lagrande fenêtre de sa chambre , une baie vitrée sur Metru nui. Il
admirait la nuit tombante. Il se retourna et courut annocné ces
aventures à ses amis.
Ils bredouillais au début quelques mots inintelligibles , sans doute à son réveil un peu soudain.
Mais près de 10 minutes après ils s'agittait comme un matoran plein de vie, racontant son récit avec vie et foi.

L'infirmière attendait sur le rebord de la porte. Elle frappa calmement dans ses mains.

-Messieurs,
l'heure des retrouvailles est passée. Koli doit retourner dormir ;sa
Cure de Soins Protodermisé unique va devoir reprendre.

Koli fit un regard suppliant à l'infirmière.

-...Vous ..êtes sure ..de vous . ?

-Allez ! Hop ! En CSP !

-Nan ! Nan ! J'veut pas retourner dans ce grand bac liquide!

-Dans moins d'une heure vous pourrez partir de l'Hopital. Soyez raisonnable.

Dume leva la main, et ajouta :

-Oui , Nous serons là, nous t'attendrons ici !

Koli courba ses épaules. Et pouffa, comme un enfant ne souhaitant pas aller dans son bain.

Dans le Couloir , Lodjik ria tout en soufflant à Adventuro :

-Il parrait que les Toa , eux se soignaient avec ça... Mais nous n'en avons aucune preuves ..

Dume passa devant lui par la gauche et chuhcota :

-Allez savoir..

-Hey ! Mais oui ! Vous pourriez nous en parler ! Vous avez été un Toa !

Lodjik partit à la suite de Dume , vers la salle d'attente de l'hopital. Une salle vide.. sans interêt ..sans patients..
Adventuro se dirigea rapidement et discrètement vers la chambre de Hiitry.
Il toqua et s'excusa en entrant. L'inspectrice souria en le voyant. Elle tourna sa tête vers lui et prononça :

-Content de vous revoir ...

Adv' toussa et répondit un peu rapidement :

-Ah.;oui.de rien.. je ..je voulais savoir comment vous allez..

-Bien..je vais bien. grâce à vous.

-c'était normal.. je veut dire de vous sauver..

-Normal ? la moitié aurait fuit , préférant me voir tuée à leurs place..Les matoran sont devenus des trouillards invétérés...

-oui..enfin pas tous .

-C'est vrai...vous et.vos amis..vous semblez différent...des autres.

-Hum..ouais.. on peut dire ça..

-Dans trentes minutes , je pourrais ressortir de l'hopital en parfait état..physiquement..

-Je suis désolé.;pour vos amis..toutes mes condoléances.

-merci.Merci beaucoup...

Celle ci commença à retomber dans le sommeil, provoqué par l'anésthésiant.
Adventuro se faufilla d'un pas discret en arrière.
Il allait fermer la porte quand les lèvres de la matoran prononcèrent :

-....adventuro...

Les pupilles d'adventuro se fixèrent . Il était ému. ému et content.
Il regarda l'heure.
Et s'aperçut que Koli sortait de sa chambre dans moins de 25 minutes.

Il traina dans les couloirs et retrouva les autres , auquels il expliqua sa démarche envers la matoran.

L'infirmière tapotta l'épaule de Koli.

- Comment allez vous ? Alors ? Messieur Koli ?

-Humm..
Bien., sa vision se clarifia de nouveau il put apercevoir au dessu de
sa tête penchée le charmant visage de la matoran, très bien..merci de
vous être occupé de moi aussi gentilment.

-C'est normal. Vous savez, l'hopital n'a presque plus de patient..

-Et pourtant vous êtes ici.. et vous m'avez soignez..

-Oui..
je suis sentimentale de Metru nui...je préfère être payée rien du tout
plutôt que de traviallée d'acharnement sur Bara magna.

-Vous êtes un peu comme nous en fait ? souria Koli.

-Comme vous ? comment ça ?

Koli
se redressa , craqua son cou , et demanda à ses amis de rentrer. Ils
expliquèrent à l'infirmière pourquoi ils étaient devenus amis et ce
qu'ils faisaient. A la fin du récit de Koli et de Dume, elle dit
calmement :

-Au fait, je ne me suis pas présentée..je me nomme
Calm'end ..., elle haussa les épaules et continua , je souhaiterais
tellement faire ça..me battre pour l'univers matoran.

Dume regarda les matoran.

-Ma chère.. nous n'avons pas encore d'infirmière dans nos rang..mais cela nous enchanterais..n'est ce pas ..

Les Trois hochèrent la tête avec sympathie.

-Bienvenue à toi Calm'end, dans notre petit groupe !

La porte de la Chambre s'ouvrit et Hiitry apparue, elle regarda le petit groupe de matoran et articula calmement :

-On
m'a dit que je vous trouverais là... Je voulais tous ..vous remerciez
grandement. Je vais repartir à mon service. Et... , elle regarda Koli en
esquissant un sourire , dans mon accident les preuves contre vous ont
malheuresement été détruites, portez vous bien. Je doit retrouver une
équipe de matroan..et arretez ce ..ce bandit qui à commis ces deux
attentats.

Elle se dirigea vers la porte , mais la voix d'adventuro l'arrèta.

- Attend..ez..Nous resterons aussi avec vous ! Nous serons votre équipe, nous pouvons vous aider.

Dume regarda Adventuro avec étonnement , mais il continua:

-oui..
Oui .. nous pourrons vous aidez ! nous formerons une bonne équipe afin
de déjouez les tours de ceux qui embettent notre univers !

Hiitry parue surprise, joyeuse , et hésitante en même temp. Finalement elle accepta.

L'équipe des Cinqs matoran partirent de l'hopital.
Koli était content. Il savait que d'autre matoran voulaient rester sur l'Univers d'Aqua Magna.
Il marchait un peu au devant des autre et ne regardait pas devant lui en marchand dans la rue.
Mais ça Koli s'en fichait pas mal. Car à présent, Koli ,ne pensait plus qu'à une chose.
Il faisait partie d'une équipe.. comme dans les légendes. Il repensa à ce que Calm'end lui avait dit.

*Tu aurais de nouveaux pourvoirs..*

Il
se demandait en quoi cela consistaient. Mais peut être qu'il allait les
découvrir rapidement grâce à Lodjik et se bouquins ou à Dume..
Koli croisa ses bras derrirèe son dos et attendis les autres.
Il
regarda le ciel. D'un ton uniforme et orné d'une couronne d'étoiles,
points pétillants de l'Espace qui éclairait l'Univers avec harmonie.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 21 Aoû - 18:31

Chapitre numéro 6 , Mortel Chemin


http://www.youtube.com/watch?v=8lg19qdOxDc&feature=related

Fierlix
grognait. Il avait horreur de se faire soigner. Surtout par ce gros
peureux d'Angoss. Cela faisait toute la nuit qu'il avait ce pansement
huileux et infect sur la jambe. Il était alongé sur une sorte de matelat
rempli de protodermis. La pièce était sombre, sans trop de meubles. Une
petite commode. Une table, deux chaises. Un style ancien. Tout en bois,
comme dans les cités de Le-Koro. Fierlix écarquilla ses yeux. Il se
releva en grimaçant. Cette petite garce l'avait bien visé. Il se
rappellait de son visage. Petite tête ronde , bleuetée au virevoltante
tonalité de mauve. Fierlix habituellement habillé d'une armure noire,
luxueuse et solide , avait revéti une sorte de robe de chambre épaisse ,
noire et grise au col haut. Le Col lui remontait jusqu'au menton. Un
air sévère se dégageait de sa personne. Il s'appuya sur le matelat se
releva et s'assit. Il regarda son poignet, un élégant bracelet l'ornait.
Ciselé de dorures et d'argent, le motif du bracelet ressemblait à un
dragon. Fierlix enleva son bracelet, découvrant une partie de sa peau
métallique . Une peau non teintée. D'une couleur argent mat. Il essaya
de s'appuyer sur sa jambe blessée. Le grognement acide qui émit fit
immédiatement venir Angoss.

-Fierlix ! Non ! u n'a pas le droit de bouger Ta jambe n'est pas encore reconstruite ! Tu doit ..

Fierlix plissa les yeux. Et une forte main empoigna Angoss à la gorge.

-Tu te la ferme. Si je suis blessé c'est à toi de continuer la mission.

L'étreinte se desserra. Angoss se massa fortement la gorge en inspirant de grande bouffées d'air. Il bégailla..

-Fier..Fierlix.. Cal-calme toi..Att-Atte-Attend..Je ..Je...

-Cesse ton bégaïment infantile ! Immédiatement ! Et comporte toi en ce que tu es !

Angoss fronça les yeux. Un air plus sérieux, voir cynique arriva en lui .

-Jamais
on ne doit changer de personnalité. Jamais. J'ai souvent un
comportement peureux, mais je ne suis certainement pas idiot.

-Alors ..Alors Accompli toi aussi ta part dans La mission.

-Ne suis je pas là pour ça ? Sincèrement , au lieu de geindre , tu devrais te reposer , .. tu guériras plus vite.

Fierlix l'observa. Cet être , peureux à première vue pouvait -il un dangeureux manipulateur ?

-Oh ! Belle déduction.. Pour un être aussi orgueilleux ! s'exclamma en riant Angoss.

-Tu ..tu as lu mes pensées ?

-Chacun à ses pouvoirs, mon ami. Conclua Angoss d'un ton particulièrement ironique.

La porte de bois grinça sur elle même. Fierlix tourna la tête vers la droite , pour apercevoir le visiteur.
Angoss
se retourna vivement, la main déja dans son dos , prêt à attraper un
couteau tranchant attaché à sa ceinture. Une ombre pénétra dans la pièce
avant son possesseur. La Lumière éclaira le seuil et un être , d'une
cape d'harmeware noire et sobre apparu .
Une voix stoppa l'action. Une voix grave , douce , et apaisante.

-Messieurs, Je me vois désolé de vous interrompre.

Il avança , refermit la porte et s'assit sur une chaise que lui apporta rapidement Angoss.
Il
rabbatu délicatement sa capuche. Ses Yeux était d'un Bleu très clair.
Un bleu pourtant saisissant et effrayant.Un bleu profond. Il releva la
tête et la tourna vers le lit, ou était allongé Fierlix .

-Félicitations, Fierlix. Vous avez là une belle blessure de guerre.

-Si vous l'aimez tant , je peut vous en faire une..

Angoss regarda l'un et l'autre avant de s'interposer .

-Messieur Misérix. Mon Ami est certe blessé , mais il sera guérit dans moins d'une journée. Soyez donc calme d'ici là.

-Oh,
il à interêt à être calme.. Pourtant les nouvelles que je vous rapporte
ne sont pas forcément celle que vous espériez. je les tiens d'un
médecin du fameux hopital, ou Fierlix s'est..déchainé..

Angoss recula d'un pas.

-Quelles nouvelles ?

Misérix esquissa un lugubre sourire. Avant de mettre les mains sur la table. Et de commençer son récit.

-Messieurs,
votre mission d'après ce que vous m'en avaient dit est de "libérez" les
Matoran. Pourtant , vous constaterez que pour l'instant, les matoran
fuient tous. De peur.. De Raison.. ou de Liberté individuelle. Si votre
vraie mission étaient de " libérer" un peuple qui s'en va vers une autre
destination, pourquoi ne pas allez les protéger la bas ? Je me suis
vite rendu compte que vous m'aviez menti. Hors , grâce à mes services ,
vous pouvez être surs que je découvrirais votre véritable but
d'existence en ce monde. Mais passons... La bonne nouvelle, c'est qu'un
médecin matoran, du nom de Schizoff à établi un rapport de guérison
incroyablement rapide sur l'un des patients. Un matoran. Un matoran qui à
été blessé par balles lors d'un attentat à la Gare. Votre Attentat. Vos
Balles. Votre première action. Schizoff à donc fait parti des soignants
de ce matoran. et lors d'un scanners ..ils ont établis que celui ci
comportait trop de certaines molécules, dont l'AF7, molécules vitales
chez les matoran et les Toa ainsi que d'autres micro cellules. Ces Micro
cellules ont le pouvoirs de se réparer ente elles. Ce Matoran à la
faculté de réparation partielle. Chose alors inconnue dans son espèce.
Ce matoran est qualifié par l'Ordre comme "Inclassé". Un cas unique. Un
matoran qui possède un pouvoir. Tout ceci est extraordinnaire. N'est ce
pas ?

Angoss, qui c'était assis pour écouter le récit , esquissa une figure étonnée.

-Vous êtes en train de nous dire, qu'un matoran possède un ..pouvoir..comme à travers un masque Kanohi ?
Cela est totalement impossible.. Impossible !

Misérix croisa ses bras sur sa taille et se cala le dos contre le dossier de sa chaise .

-Absolument...
Messieur Angoss, cela est tout à fait improbable..Mais pas impossible.
Les Lois physiques ne peuvent pas interférer contre les erreurs. Ce
matoran possède un don.. Un don capital... Imaginez la régénaration
d'organes vitaux , en quelques secondes. Cela aurait permis à Fierlix
d'avoir une jambe neuve au bout d'une minute.

Fierlix sur sont matelat se releva.

-Pourquoi vous nous dites ça ?

-Pour la bonne raison, que vous ne le saviez pas. Et que ce renseigneemnts m'aidera , moi et vous.

-Nous ne sommes pas des Mercenaires.

-Exact
! Vouis n'en avez vraiment pas l'allure. Un mercenaires aurait supporté
la douleur de votre blessure. Vous..Vous semblez plus raffiné.

Angoss
regarda Fierlix . Les Yeux de Fierlix s'ouvrirent tout grands . Ils
regardèrent Misérix. Angoss respira fortement avant d'annoncer :

-Bien, Misérix , Si je vous révèle qui nous sommes , vous devez par obligation nous servir loyalement et sans défaults.

-Vous avez ma parole.

-La parole d'un Makuta, Pouah , ça ne vos rien ! Grogna Fierlix.

-Pourtant, si je ne me trompe, Avant , c'était nous , les protecteurs ? Non ? Et Pas ...

Angoss lui coupa la parole.

-Arrètez
vos paroles. Immédiatement. Vous avez été idiotçus pour un but précis. Si
je vous ai contacté pour un service, maintenant je vous demande une
allégeance. Réfléchissez ,ou disparaissez.

-Pour errer ..dans
lesrue sans but , tout en conniassant des choses sans en savoir la
conclusion ? Non jamais.. Je prefère restez avec vous .

Fierlix agita sa tête. Et articula :

-Bien, Tu es dès lors accepter dans l'ordre secret des Concepteurs.

-Ah, cela est si ... excitant.

Angoss plaça ses mains sur ses tempes.
Il
envoya en Misérix des Ondes , se répercutant dans tout le Makuta. Les
Yeux Bleue virèrent à l'orange pendant une fraction de seconde.

-tout est finit. Maintenant tu fait réellement partie de notre groupe.

-Qu'avez vous fait ?

-J'ai changé ton code génétique afin de te protéger. Car à présent, tu t'es engagé sur un mortel chemin.

-comment ça ?

Fierlix prit un air supérieur , et continua :

-Nous
te demanderons des services, et tu pourra nous en demander. Nous sommes
une sorte d'équipe, un peu disloquée... Si tu nous trahi. Tu ne trahira
plus personne.


Misérix souria. Il releva le col de son manteau et se leva en acquissant de la tête.
et demanda :

-Ou puis je vous retrouvez ?

-A
l'Est, Dans les terres Orientales, il ya les ruines d'une cité jadis
prospère. Un lieu mainte fois malmené par toutes espèce de L'univers. Un
lieu corrompu à présent , ou les ruines y feront un parfait point de
rendez vous .
Voya nui . Seconde pointe du Croissant de Lune . La Ruine d'une forteresse. Tu trouveras.

Miserix salua de la tête les deux êtres. Angoss avant qu'il ne parte l'arrèta et lui demanda :

-Il vaut mieux que tu change de nom... D'après tes pouvoirs ou ce que tu fait ..ou tes sentiments..

Misérix réfléchissa un instant puis annonça :

-Mon nom de code sera : Metaphorix.

-Bien. Bonne route Metaphorix.

-merci.. Et ..Bonne guérison.

Fierlix haussa les yeux. Ces makuta étaient trop surs d'eux. C'étaient sans doute une parcelle de leurs points faible.

_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

avatar

Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 2 Oct - 21:02


_____________________________
Administrateur

╚RPlayer╝


Revenir en haut Aller en bas
Lokankedorara

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 19

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   Sam 7 Avr - 23:11

J'espère que les scripts des derniers chapitres n'ont pas prit la poussière mon cher , j'attend toujours la suite avec impatience :D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fan-Fictions : Il s'appellait Koli   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan-Fictions : Il s'appellait Koli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arriver du fou de dieux (Libreuh)
» La Modération de Mangas-Fictions !
» Commentaires des fictions
» Vaga Bond's fictions
» Logo "Mangas-Fictions" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE RPG  :: Chroniques-
Sauter vers: