BIONICLE RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIONICLE RPG

Découvrez un univers nouveau, choisissez votre personnage. Et rédigez votre histoire. Les Mondes n'attendent que vous. Faite vivre le monde de BIOLOGICAL CHRONICLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Secret Island] Enquêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
[Secret Island] Enquêtes Left_bar_bleue100/100[Secret Island] Enquêtes Empty_bar_bleue  (100/100)

[Secret Island] Enquêtes Empty
MessageSujet: [Secret Island] Enquêtes   [Secret Island] Enquêtes Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:49

Le Colonel Mopa arriva là en fin d'après Midi. L'air serein et décontracté.

Personne n'était jamais venu sur Secret Island.

Personne à part ce peremier arrivant , ce soldat de l'armée de Ryooo, ce Colonel..

Mopa.

Mopa marcha d'un pas calme vers une berge.

L'île était similaire à certaine du Sud de L'univers. Similaire mais différente. La Flore était grandiose, pourtant mouchetée de Sombres taches d'élément en formation.

*Mopa ? Tu m'entend? *

*Oui*

*Et tu me cois ? là ? *

*pardon ? *

*Regarde devant toi à 50 m*

*Mais ..je ..*

-RYOOOO !

Le Colonel arriva près de la silhouette.

-Presque ! Colonel ! Presque ! Je ne suis que mon image Holographique . Allez savoir pourquoi ce fut sur Secret Island que mon image est apparue.
J'ai ainsi parcouru les lieux me baladant à travers ce territoire qui m'était inconnu.

- Alors..

-Oui.. je suis certain qu'il y a un rapport entre cette île , la zone des dimensions et la fameuse serrure virtuelle.

-J'ai comprit je doit chercehr la serrrure?

-oui. tu auras accès à mon savoir.

-Hum..quel chance

-Hey ! on ne blague pas avec ça !

-Mouais.. XD..content de te revoir.. de te savoir en vie.

-Ne le dit pas aux autres..je leurs ferais la surprise.

-Mais tout le QG est au courant.

-Mais tout le Qg à été averti que je souhaitait garder ça pour moi.

-Hum..t'as toujours réponse à tout toi..

-Nan..nan.. sans quoi je serais plus ici.

-Bref..je vais à la recherche de ça.

-N'oublie pas qu'ici, les Mythes et els secret jaillisset..Tu pourrait égalment trouver d'autres informations utiles à l'avenir.

-Oui..j'y ..songerais.


L'image Holographique disparue

*Ma batterie à beois de se rechargée.* s'excusa mentalement Ryooo.

*Va pour cette fois vieux ! * répliqua Mopa.

Il regarda le Soleil d'un main et s'étira .

-En Avant ! Secret island !
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
[Secret Island] Enquêtes Left_bar_bleue100/100[Secret Island] Enquêtes Empty_bar_bleue  (100/100)

[Secret Island] Enquêtes Empty
MessageSujet: Re: [Secret Island] Enquêtes   [Secret Island] Enquêtes Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:49

Cela faisait une journée que le Colonel marchait tranquillemnt. Il aviat vu des paysages magniifique et aucune trace de vie ou de "porte" dimensionelle.

Il marcha puis vit au loin une sorte de stèle.

Cela l'intrigua.

Il alla voir cette stèle .

Elle était grande. Imposante. D'environs 4 mètre de Haut, sur 2 mètre de large.
Elancée vers le ciel comme un pilier .

Mopa regarda surtout les sigle et les signe qu'il y avait sur cette stèle.

On y voyait deux Robots " Univers" Mata nui / Makuta.

Comme dans un combat géant il se battait férocement .

Mais une fresque semblait manquée.

Entre le Moment ou le "Mata nui" frappait "Makuta" et ou "Makuta "Frappait " Mata nui.

Il y a vait une forme de dessiné , de creusée dans la pierre.

*Hum..la légende parlait d'un miroir. Spherus Magna. *

Il fit le tour de la stèele lisant les images gravée comme une bande dessinée.

Divers hieroglyphes anciens imposait le respect d'un peuple antique.

Mopa s'assit face à cette stèle.

Il posa son Fusil au sol et s'étira.

Mais une voix arriva derrière son dos.

-Tu n'auras pas du faire cela étranger.

Mopa fermit les yeux. En un éclair il était debout , deux Gun dans les mains prêt à faire feu sur l'individu.

L'individu était blanc. Tout blanc. Seul contraste ? il portait une élégante ceinture Noire , ainsi que des Bottes Noire très modernes.

L'Individu secoua sa tête.

-Et bien vas y fait Feu !

Mopa secoua la tête et rangea ses armes.

-Vous n'êtes pas armé . Et vous ne m'avez causé acun tort.

-vous êtes le premier être que je vois..je veut dire.. venir s'aventurer ici. Il vous à fallut du courage.

-Certe. Mais.je fait ça par Amitité.

-Amitié ? pour retrouver ton Ami..Ryooo? N'est ce pas.

-Attendez.. vous le connaissez ?

-Si je le connait ? je suis le maître de Secret Island. Je connait tout des êtrs qui sont venus ici. Même des être holographique.

-Juste une autre question.

-Allez y je vous écoute.

-Pourquoi m'avoir interpellé?

-Oh.. vous m'avez vraiment intrigué ..Avec votre air de gentil .;armé..

-Je suis désolé..je prenait des précautions.

-oui..oui je comprend.

-Merci.

-De quoi ?

-De me parler..e ntemps qu'e^tre civilisé et non pas en voulant me tuer ou me faire quoique ce soit.

-oh..voyons c'est tout à fait normal. J'ai moi même un service à te demander.

-un service ?

-Oui. Cette Stèle n'ouvrira le passage que si l'on retrouve le morceau manquant.
Et..je ne l'ai jamais retrouvé.
Je sais seulement qu'il est.;là..sur cette immense contrée ..

-Ainsi la stèle est la porte vers la dimenson inconnue ?

-Inconnue ? Mais non.;la dimenson n'est pas inconnue..il s'agit d'un monde parallèle .Sans danger. Créer jsutement pour éviter tout risque de danger majeurs.

-Vous avez jamais entendu parler de Tericarax vous..

-Qui est ce ?

-Laissez tomber.. je vous expliquerais plus tard.

-Ah.. Alors ?

-Et bien..je crois que ..je vais vous aider.

-Bien bien bien ! Allons y !

-ou?

-A la recherche de la pièce manquante !

-Oui..mais .; ne vaut il pas mieux chercher ici au départ ? prêt de la stèle puis s'éloigner dnas un périmètre ?

-..hum.. oui..mais cette technique nous perdra..j'ai déja essayer.

Les Deux bionicle marchèrent cote à cote pendant une demi heure discutant de Secret island, l'être tout de Blanc vétu s'arrètant et montrant , désignant quelquonque oiseau ou animal pacifique de l'île.
Mopa demanda :

-Quel..est votre Nom ?

-White. Mister White.

-Je suppose que ..vous venez..de la dimension dnas laquelle Ryooo est enfermé.

-Excellente déduction ! C'est pour cela que je doit retrouver cette pièce de fresque.

-Hum.. bon bah.. on va chercher ..

-Nous partons direction le village des Grottes aériennes.

-Hein?

-on dit comment ^^..

-Pardon.. je veut dire.. ou ça ?

-Encore beaucoup de chse sur Secret Island as découvrir tu as .
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
[Secret Island] Enquêtes Left_bar_bleue100/100[Secret Island] Enquêtes Empty_bar_bleue  (100/100)

[Secret Island] Enquêtes Empty
MessageSujet: Re: [Secret Island] Enquêtes   [Secret Island] Enquêtes Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:33



White marchait d'un pas assurément calme et concentré.

Il était sur de lui et ne faisait rien qui puisse mettre en danger sa vie , ni celle de Mopa.

Mopa le suivit jusqu'à ces fameuses " grottes aériennes".

Ils arrivèrent enfin devant une sorte de petite panneau de bois sculpté, annonçant en petite lettres dorées :

-Viens par ici voyageur du Temps, découvrir Ce que tu n'as jamais aperçu, Viens par ici et ouvre tes yeux -

Mopa demanda :

-C'est vous qui avait sculpté le panneau ?

White hocha la tête d'un air fier et séreiux bien que comique.

-Oui..Ce panneau annonce la beauté des lieux.

Mopa et White s'avancèrent au dela du panneau.

Une arcade, d'un style plutôt gothique apparue , White poussa une grande Porte qui parraissait loudre et grosse mais qui était légère et magnifique.

Mopa fit un pas . Un second. Un troisième . Il releva la tête et sa première expression de visage fut d'ouvrir la bouche pour en faire sortir un son d'étonnement .

-Wha..

Il reprit conscience de sa position d'invité et affirma juste après :

-Mais c'est magnifique ! C'est inimaginable !

White eut un sourire en coin, Content de Voir ce Colonel s'extasier devant la beauté de ce lieu.

Tout partait de l'arcade. Porte simple, belle est simple. Sans doute sculptée dans un bois comme du chêne ou du noisetier.

Ensuite, on découvrait en face de nous une grande fontaine , fontaine en fonctionnement dont jaillissait des jets vert et rouge s'entremelant dans une splendide harmonie d'eau et de source lumineuse.

Si l'on tournait la tête vers la droite, on apercevait alors de multiples petite ..maisons..petites dasn renfoncement de pierre .; qui ressemblait à des "grottes" . Mais celle ci était ouverte ..à ciel ouvert.

Tapissées de mousse, égaillée par le soleil qui se réfléchissait sur différentes partis du village .
Etablies comme des colones les grottes montaient ainsi jusqu'à plusieur niveau, comme pour aller cueillir le soleil.

Les Rues étaient pavetées de pierres couleur rubis.
Les autres objets quotidien prenaient une forme différente , magique .

Mopa regarda un banc.

Il le fixa longuement étudiant chacune de ses particularitées.

Grand. Construit en métal. Un métal qui ne semblait pas froid. Réchauffé par le Soleil.
Un métal peint de couleur jaune..un jaune imperceptiblement doré. Qui contrastait avec un fond bleuté , un mur bleu sur lequel était adossé ce banc d'Or.

Tout apparaissait comme étant luxieux. Mais en vérité ce n'était que la Nature qui avait fait de ce lieu un endroit splendide.

Mopa demanda :

-Monsieur White. C'est vous qui avait crée ça ? Toute ces choses ?

White n'hocha pas la tête, il soupira.

-Hélas . non.. je l'ai découverte.; bien avant tout.. je l'ai agrémentée de façon à resplendir la lueur du Jour. Je l'entretien. Mais je ne suis pas son créateur.

-Vous voulez dire que ce village à toujours existé , sans jamais n'y recevoir aucun habitants ?

-Oui..cet eldorado ....ce petit lieu tranquille apparait immédiatement calme. Trop Calme. C'est un secret. Un lieu Secret de L'Univers .

-Mais..Secret Island faisait partie de la Dimension 2? ou 3? non ?

-Effectivement. Elle est partie ..elle c'est détachée.

-Elle a dérivée dans le lointain pays de la tranquillité .


White et Mopa marchèrent dans les ruelles .
Ils arrivèrent à ce qui ressemblait une "grottes" principales. Une sorte de "grotte" palais..Un Chateau dans la pierre.

Mopa poussa le portillon d'entré etfit passé White . Avec Courtoisie.
White glissa sa main dasn sa poche.
Il en sorti une Clé.

-Cette Clé ..mon ami..ouvre toutes les possibilitée ..du moment qu'il y a une porte .

*Une serrure ? une clé? Ryooo*

-Cette Clé, est plus qu'un moyen de transport. C'est un pouvoir unique. Celui de choisir une destination connue de vous seul. Cette Clé vous offre la possibilité de créer un lieu. Cette Clé ouvre toutes les serrures.

Mopa sourit.

-elle doit vous être bien pratique dans ce cas.

White approuva encore une fois positivement de la tête.

-Suivez Moi . Colonel.

Il mit la Clé dans la serrure du Palais.

-Il nous faut retrouver une pièce manquante.

Il tournit la Clé. Un son de verrou se fit entendre.

-Pour retrouver votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
[Secret Island] Enquêtes Left_bar_bleue100/100[Secret Island] Enquêtes Empty_bar_bleue  (100/100)

[Secret Island] Enquêtes Empty
MessageSujet: Re: [Secret Island] Enquêtes   [Secret Island] Enquêtes Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:44

Le Chateau n'avait en aucun cas des allures de maison troglodytes.
Il ressemblait à un style baroque, propre et charmant.

Mopa aperçut que ce petit chateau à l'appenrence "ancienne" était équipé des dernières technologies

-Dite moi, White? C'est ici que vous vivez ?

-Hum.. Oui..on pourrait dire ça. J'ai aménager le chateau..

-Ah. très bel interieur?

-Merci. Merci. Bon..Nous sommes ici pour choisir.

-Entre quoi et quoi ?

-Entre regardez le Soleil..et retrouvez cette pièce qui vous permettra de sauver votre ami.

-Vous savez déja quel est mon choix je crois .

-Oui..je l'imagine. J'ai cherché la pièce dans toute l'îe. Depuis environs 2 années.

-Vous vivez ici depuis deux ans ?

-Oui.

Mopa recula d'un pas .

*Comment peut il vivre reculé du monde et avoir des technologie aussi pointues? *

Mopa décréta d'un coup :

-Bien..bien.;Merci White. Je me doit de rechercher cette pièce manquante. Je m'imagine qu'elle n'est pas dans votre chateau.

*Je suis sur qu'elle est dans votre chateau.il veut me faire croire qu'il ne l'a pas..mais il l'a. et avec sa Clé il peut tout ausi voyager. White est un malin*

White croisa ses bras derrière son dos.
Il fermit les yeux.

-Vous ne me croyez pas ..Colonel..N'est ce pas ? Vous pensez que je vous nargue ?

-Non.Je crois juste que vous me faite perdre du temps. comme dans un illusion.

-Oh..le joli mot ! Illusion ! Illusion ! Illusion du réel ! Oui !

En disant ça White était devenu séreiux et colérique. Prit d'un excès de fureur sans aucun doute.

-Ecoutez moi White. Je ne veut que retrouver mon ami.

-Mais vous ne pouvez pas .

-comment ?

-vous ne le pouvez pas. parceque vous n'avez pas la pièce manquante. Pièce manquante que je recherche . Pour avoir la pièce manquante vous devrez sans soucis passez les épreuves.

-VOS épreuves ?

-Non! Je ne suis pas l'instiguateur des épreuves ! Je suis le gardien des secrets !

-Alors gardez ça pour vous .

-Mais .

-Au revoir White. J'ai une recherche. une enquête à mener. Jene peut pas tout le temps être gentil avec vous.

-Je vous accompagne pour rechercher la pièce et vous me rejettez ?

-Je rejette votre état d'esprit de manipulateur.

-Dommage..très Dommage. Nous nous..reverrons . Messieur le Colonel.; je vous le promet. nous nous reverrons.

White prit sa Clé l'enfonça dans une serrue de la porte du petit Salon .

La porte s'ouvrit . Et on pouvait apercevoir la stèle.

-C'est ici que je vous ai trouvé. C'est ici que je vous ramène. Colonel; Aurevoir.

Mopa marcha vers la porte.
D'un pas assurément trop rapide.
Il souria. Et sans précipitatoin il saisit brusqueemnt White pour l'envoyer dehors.

-NON ! cria White.

-Au revoir Monsieur White conclu Mopa en fermant la porte .

Mopa soupesa la Clé.
Il avait calculé qu'il leurs avaient fallut environs 2 heures de marche pour arriver à ce chateau.
Cela laissait 2 heures à Mopa pour retrouver dans ce Chateau la Pièce manquante.
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo

Ryooo


Messages : 7817
Date d'inscription : 04/06/2009

Feuille de personnage
Mata: 5000
Jauge de Soins:
[Secret Island] Enquêtes Left_bar_bleue100/100[Secret Island] Enquêtes Empty_bar_bleue  (100/100)

[Secret Island] Enquêtes Empty
MessageSujet: Re: [Secret Island] Enquêtes   [Secret Island] Enquêtes Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:52



Le Colonel Mopa Scanan les lieu. Il découvrit une entré secrète derrière un tableau du premier étage.

Il l'ouvrit sans grande difficulté. Car il avait la Clé.
Cette Clé avait un merveilleux pouvoir. Mopa le savait et n'en abusait pas.

Il observa . C'était comme une sorte de QG.
Il y avait quatres écran.
On pouvait observer chaques pièces du Chateau.

Mopa pianota un code d'accès, code se trouvant sur un post it au desu de l'un des écran.

le Colonel trouva là une merveilleurse banque de données.
Trop merveilleuse.
Mister White avait découvert comment reconstruire le monde ...un monde .. grâce à son passé.et d'après les évènements de ce Monde dont il pouvait contrôler les moindre détails.

Ce Messieur White avait réussit à pirater ce que les toa appelé les Grands êtres. A moins que White ne soit un grands être. Auquel Cas Mopa fut surpirt de ne pas en avoir entendu parler.

Le Colonel brancha une carte de réception de données (usb^^) et copia le logiciel. Ceci pourrait lui être très utile pour plus tard.
Non pas pour lui.mais pour L'Univers Matoran.

Mopa parcourut d'autre fichiers.

Il réussit à déconnecter toutes les alarmes, et tout le système de sécurité.

Il courut rapidment des escalier afin de grimper au niveau supérieur. Et Là changement de décors.
Nous n'étions plus dnas un splendide petite appartement baroque mais plut^to dans un style moderne. Aux meubles Blanc, et aux parois lisses et arrondis.

Mopa fureta partout dans chaques pièces.
Il trouva une porte dérobée.
L'ouvrit avec la Clé.
Et Il trouva encore une autre salle de commande. Mais celle ci était bien spéciale.

On pouvait y apercevoir chaques parties de l'île. Tout . D'ailleur l'un des écrans , montrait M.White en train de courir.

Mopa regarda alors avec un autre oeil le gentil messieur tout blanc.
ce gars là avait réussit à créer un monde parralèle à l'Univers Matoran. Ou plutôt à Secret island.
Seule chose imprévue : les interactions temporelles.

Lorsque Tericarax accelerait ou ralentissait le temps le Monde virtuel devait à chaques fois se reprogrammer.

Ce monde dans lequel était Ryooo.

Mopa arma un de ses Guns. Cela faisait 1 heure qu'il avait cherché une "pièce" ..sans résultat.

*J'ai peut être fait une erreur*

*Mais qu'est ceque*

Mopa se jeta au plancher et l'ouvrit à coup de poing. Cette latte de planchet était toute de bois et de clous alors que le reste de la pièce était d'un blanc immaculé.
Il jeta au loin la planche et découvrit alors un coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret Island] Enquêtes Empty
MessageSujet: Re: [Secret Island] Enquêtes   [Secret Island] Enquêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Secret Island] Enquêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Secret Island]A l'aide du colonel
» la base secret de vantorahk
» passage secret
» passage secret n°2
» qg secret de nameq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE RPG  :: Archives du RPG et Communauté :: Archives :: RPs Archivés-
Sauter vers: